Comment porter ses pierres ?

Vous pouvez porter vos pierres directement dans votre poche ou sous forme de bijou. Il faut savoir que la forme n'a d'importance que sur le plan esthétique, seul l'emplacement de la pierre a une importance sur le plan énergétique.

Les colliers

  

Collier ras du cou : En contact avec le Chakra de la gorge, il favorise l'expression personnelle, la communication avec les autres et à la manifestation de la vérité. En contact avec les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien, il rétablit le sens de l'équilibre. Il est vraiment important de choisir votre pierre en fonction du but recherché.

 

Sautoir et pendentif : Les pierres peuvent être en contact avec le Chakra du cœur, le Chakra du plexus solaire et pourquoi pas le Chakra sacré.

Si l'on utilise une pointe de quartz, la pointe dirigée vers le bas (photo), alors vous serez mieux ancrer vers la terre. Dirigée vers le haut, c'est vers la spiritualité que vous serez entraînés.

Les bracelets

  

Aux poignets : Ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie dans tout le corps.

 

Aux chevilles : Ils agissent en tant que lien avec le sol, pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité. Mais aussi sur le Chakra sacré via les méridiens des jambes.

Les bagues

  

Les bagues agissent directement sur les canaux d'énergie du bout des doigts, renforçant ainsi les particularités de chacun d'eux :

 

Pouce : égocentrisme, repliement sur soi, orgueil

Index : sagesse, tempérance, justice

Majeur : volonté, force, puissance, pouvoir

Annulaire : vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie

Auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition

 

Les propriétés peuvent être cumulées en portant des bagues à plusieurs doigts et en équilibrant d'une main à l'autre, la main gauche étant celle du cœur et la main droite celle de l'action.

Les boucles d'oreilles

  

C'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d'acuponcture qui agit directement sur le troisième œil.

Ainsi, les boucles d'oreilles agissent sur le pouvoir psychique, l'intuition, la clairvoyance, la connaissance et le sens artistique.

On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle différente à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou gauche du cerveau en ne portant qu'une seule boucle d'oreille du côté que l'on souhaite favoriser. Sachant que la partie droite du cerveau agit sur la partie gauche du corps et que la partie gauche du cerveau agit sur la partie droite du corps.

Les serre-tête et pinces à cheveux

  

Ils agissent directement sur le Chakra coronal, situé au sommet du crâne. Il est le centre de l'envolée de l'âme vers la conscience supérieure qui peut alors se répandre dans tout le corps en le sublimant.

 

Une barrette à cheveux judicieusement placée aura des effets similaires.

Les bijoux masculins

  

Boutons de manchette : Ils sont en relation avec le Chakra de la gorge et développent la faculté de communication.

 

Épingle de cravate : Elle est généralement portée au niveau du Chakra du cœur, mais elle peut être portée aussi au niveau du Chakra du plexus solaire. À chacun de choisir son épingle à cravate, sa pierre, selon les besoins du moment.

Les ceintures

  

Placées sous le nombril, elles agissent directement sur le Chakra sacré. Elles facilitent le combat contre les maladies physiques, les dérèglements et blocages sexuels. Plus haut, sur le Chakra du plexus solaire, elles apportent rayonnement, joie et favorisent la création d'amitiés.

Source : "Le guide des pierres de soins" de Reynald Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES