corail.jpg

Corail rouge roulé

Corail rouge naturel

Corail

Origine : Australie, Iles Canaries, Japon, Malaisie, Méditerranée...

Chakra : sacré          Dureté : 3 à 4 - Échelle de Mohs

 

Pour ceux qui me connaissent personnellement, vous savez que je suis passionnée et engagée dans la cause animale. Aussi, il faut savoir que le Corail est un petit animal marin qui vit dans toutes les mers (tropicales à froides) et toutes les profondeurs (0 à 7000 m) en fonction des espèces. Les récifs coralliens abritent 25% de la vie marine de notre planète et les deux tiers de ces récifs en sont déjà gravement menacés. Vous devez donc prendre conscience que si vous utilisez ou portez du Corail, cela contribue clairement à la mort de plusieurs êtres vivants.

À savoir, depuis 2011, le Corail fait partie des espèces considérées comme surexploitées, localement disparues, voire même menacées. 16 types de coraux sont aujourd'hui considérés comme "espèces protégées" (2017).

Le Corail est du même embranchement que les méduses, caractérisé par leur squelette calcaire arborescent, appelé « polypier ». Les Coraux vivent en colonie et forment de gigantesques masses rocheuses, appelées "récif de corail". Il en existe diverses couleurs, les plus communes sont : rouge, noir, rose, blanc et bleu. 

             

Histoire : Animal marin peu commun, nombreux sont les mystères qui planent autour de cette espèce. Dans “les métamorphoses” le poète Romain Ovide, raconte l'origine du Corail au détour de l'histoire de Persée et Andromède. Après avoir sauvé Andromède, Persée déposa la tête de la gorgone Méduse sur un lit d’algues, ses yeux vers le sol, afin de ne pas mettre la population en danger. Le regard de la gorgone pétrifia les algues, donnant ainsi naissance au Corail. C'est pourquoi, encore aujourd’hui, les Grecs appellent le Corail "Gorgeia", en lien avec les gorgones. Symboliquement, selon les cultures et les époques, le Corail a plusieurs significations.

                  

Appelé "Arbre des eaux", les Amérindiens considéraient le Corail comme sacré, symbole de l'énergie et de la force vitale. Ils l’utilisaient beaucoup comme protection contre le mauvais œil. Les Romains, eux, le faisaient porter en colliers aux enfants, pour les protéger du mal. Cette tradition perdure encore aujourd'hui en Italie. Les Gaulois étaient quant à eux réputés pour utiliser le Corail dans la fabrication de leurs boucliers, casques et armes, afin d’acquérir du courage sur les champs de bataille. Enfin, en Chine, porter des bijoux en Corail était un symbole de richesse et d’un statut social élevé.

                  

Propriétés : caractérisé par son squelette calcaire, il semblerait que le Corail agisse directement sur notre propre squelette. Apposé sur le chakra racine, elle renforcerait ainsi la colonne vertébrale, fortifierait les os et faciliterait l’assimilation des minéraux dans le corps. Il serait donc un très bon allié durant la croissance des enfants. Certains l’utiliseraient même pour favoriser et appuyer l’amélioration des désordres carentiels, dus à une mauvaise alimentation, principalement le calcium. De la même façon, le Corail aiderait à lutter contre les douleurs articulaires et contribuerait à l’accélération et à la consolidation des fractures. Le Corail pourrait donc être fortement conseillé aux personnes âgées. Le Corail rouge est une variété idéale pour la femme, car il influerait sur le système sanguin et par conséquent, il pourrait soulager les règles douloureuses. On dit aussi qu’il apporterait un grand soutient lors de certaines maladies ou problèmes liés au sang. Note importante : une pierre de Corail (ni aucune autre d’ailleurs) ne peut en aucun cas, être utilisée comme unique traitement. Symbole de fertilité, il aiderait également à tomber enceinte et protégerait l’enfant à naître.

                     

Sur le plan émotionnel, le Corail serait particulièrement bénéfique, car il aiderait à la bonne circulation de l’énergie vitale. Grâce à ses effets calmants, il serait d’un grand réconfort, principalement pour les personnes souffrantes d’état de stress ou d’excès de tristesse. Le Corail apporterait aussi beaucoup de confiance et de courage à son propriétaire.

Purification : eau, eau salée, coquille St Jacques

Rechargement : Inutile. Mais si vous en ressentez le besoin, placez le sous la lumière de la Lune

corail fossile.jpg

Corail fossilisé

Contrairement au Corail rouge, le Corail fossilisé est un animal qui est mort depuis des milliers d’années et de manière tout à fait naturelle. De plus, il possède pratiquement les mêmes propriétés que le Corail rouge.

img_1024x768_f4951c.jpg

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

sang ; enfant ; anémie ; grossesse ; fertilité ; protection ; artériosclérose ; sclérose ; os ; arthrose ; calcium ; cancer ; vertèbres ; colonne vertébrale ; toxine ; courage ; infections ; 

mâchoire ; dents ; ostéoporose ; varices ; hémorroïde