Corail

Corail rouge roulé

Corail

Origine : Australie, Iles Canaries, Japon, Malaisie, Méditerranée...

Chakra : Chakra sacré          Dureté : 3 à 4

 

Propriétés : Pour ceux qui me connaissent... Vous savez que je suis une passionnée de la cause animale. Aussi, il faut savoir que le Corail est un petit animal marin qui vit dans les mers chaudes. Vous devez donc prendre conscience que si vous utilisez ou portez du Corail, cela contribue à la mort d’un petit être vivant. À savoir aussi, que depuis 2011, le Corail fait partie des espèces considérées comme surexploitées, localement disparues, voire même menacées.
Comme je vous le disais, le Corail est un petit animal marin qui vit dans les mers chaudes. Il est du même embranchement que les méduses, caractérisé par leur squelette calcaire arborescent, appelé « polypier ». Les Coraux vivent généralement en colonie et forment de gigantesques masses rocheuses, appelées « récif de corail ». Il en existe diverses couleurs, les plus communes sont : rouge, noir, rose, blanc et bleu. 

 

Dans son texte "Les métamorphoses" le poète Romain Ovide raconte l'origine du Corail, au détour de l'histoire de Persée et Andromède. « Après avoir sauvé Andromède, Persée déposa la tête de la gorgone Méduse sur un lit d'algues, ses yeux vers le sol, afin de ne pas mettre la population en danger. Le regard de la gorgone pétrifia les algues, donnant ainsi naissance au Corail. » C'est pourquoi, encore aujourd’hui, les Grecs appellent le Corail "Gorgeia", en lien avec les gorgones.

Jadis, les Romains faisaient porter des colliers de corail aux enfants, pour les protéger des blessures. La tradition perdura jusqu'à la période médiévale. L'usage perdure toujours en Italie, en particulier pour soigner les problèmes d'infertilité. On recommande d’ailleurs très souvent aux femmes désirant avoir un enfant, de porter une petite corne de Corail autour du cou. Les Amérindiens quant à eux, considéraient le Corail comme une pierre sacrée, symbole de l'énergie et de la force vitale. Ils l’utilisaient beaucoup comme protection contre le mauvais œil.

 

Le Corail étant un squelette, il agit donc directement sur notre propre squelette. Apposé sur le Chakra racine, il aide les enfants durant leur croissance et peut être très utile en cas de carences en calcium, de douleurs, de fractures, de rhumatismes et même agir contre le cancer des os. Il apaise également les douleurs dentaires et les problèmes de digestion. 
Le Corail rouge est une variété qui régule notre système sanguin, il le purifie, compense les carences en globule rouge et favorise la coagulation du sang. Il est donc très pratique en cas de blessures ! Enfin, sur la zone concernée, il peut aussi soulager efficacement les varices et les hémorroïdes.

 

Purification : Eau pure, eau salée, coquille St Jacques

Rechargement : Inutile. Mais si vous en ressentez tout de même le besoin, placez le sous la lumière de la Lune

 

Corail fossilisé

 

Contrairement au Corail rouge, le Corail fossilisé est un animal qui est mort depuis des milliers d’années et de manière tout à fait naturelle.

Ce fossile nous invite à découvrir l’inconnu et les connaissances perdues. Apposé sur le Chakra du plexus solaire, il nous apaise et nous apporte une grande sérénité. Placé sur la base de la colonne vertébrale, il consolide toute notre structure osseuse.

Corail noir

 

Le Corail noir ou noir violacé (pécher en eau profonde), est la "pierre" du subconscient. Placé sur le Chakra du troisième œil, il favorise les rêves et éloigne les cauchemars. Il renforce également nos facultés de visualisation, d'intuition, d'imagination et de créativité. 

Le Corail noir nous protège aussi des énergies négatives et peut donc fortement nous aider en cas de dépression.

Corail rose

 

Le Corail rose est particulièrement efficace pour les personnes nerveuses. Il apporte une certaine stabilité intérieure et aide à surmonter les émotions intenses ou les conflits émotionnels. Apposé sur le Chakra du cœur, il apaise les peurs et calme assez bien les individus agressifs.

Le Corail rose favoriserait lui aussi, la fertilité féminine.

Corail blanc

 

Le Corail blanc tonifie la minéralisation des os et des dents. C’est donc un excellent allié pour les enfants en pleine croissance. Placé sur le Chakra racine, il équilibre le cycle menstruel de la femme et calme les saignements prolongés ou excessifs pendant les règles. Le Corail blanc est également utilisé comme bouclier contre le mauvais œil.

Corail bleu (Heliopora)

 

Le Corail bleu est traditionnellement utilisé comme talisman de protection, tout particulièrement contre la magie noire. Il permet aussi de chasser les cauchemars et de passer des nuits paisibles.

Comme toutes les « pierres » bleues, cette variété de Corail agit directement sur le Chakra de la gorge, favorisant ainsi la communication avec les autres. Il est également une source d’inspiration et stimule grandement la créativité artistique.

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES