La différence entre Médium et Voyant !

Pour la plupart des gens, Voyant et Médium ne forment qu’un. Pourtant, contrairement à ce que l’on imagine, il subsiste une grande différence entre ces deux pratiquants. Cela provient principalement dans l’aptitude et le choix du canal de communication porteur du message et de la vibration. 

Par ailleurs, il est aussi important de préciser que les finalités d’une séance avec un Voyant et un Médium ne sont pas les mêmes, même si le Médium-Voyant est une personne qui combine ces deux types de capacités.

Qu'est-ce qu'un Médium ?

Le mot "médium", vient du latin "medium", qui signifie milieu intermédiaire. Il désigne une personne qui a la capacité d’entrer en contact avec les Esprits.

Cette personne sert d’intermédiaire (d’où son nom) entre le monde physique et l’au-delà. Le Médium est sensible aux phénomènes provenant d’esprits ou d'entités, c'est pourquoi ils l'utilisent comme un canal pour communiquer avec les vivants. 

 

Le Médium n’a ni influence, ni pouvoir sur l'esprit qui communique à travers lui, il se peut donc que quelques fois, un autre esprit ou un Guide se présente à la place de celui qui est attendu. Il existe différents types de capacités médiumniques, les plus répandus sont : l'empathie, la clairaudience, clairvoyance, clair-touché, l'odorat astral...

Il est également très important de préciser que le Médium n’est pas forcément un Voyant et qu’une consultation médiumnique, n’est pas une séance de voyance. Les informations transmises par le Médium sont déterminées uniquement par le moment présent et en fonction des choix de vie du consultant. Il arrive aussi qu'ils reçoivent des flashs ou des images qui proviennent directement d’esprits , d'entités ou de Guides et non pas d’un sixième sens.

Qu'est-ce qu'un Voyant ?

Un Voyant possède une sorte de sixième sens, une capacité qui lui permet de lire le passé, le présent et le futur d’une personne. 

Pour faire ses prédictions, le Voyant peut soit réaliser une voyance dite "pure", soit une voyance avec support. La voyance pure se fonde uniquement sur le don de voyance du Voyant : flash, ressentis... Il y accède en captant ces informations via votre âme. 

Par contre, lors d’une séance de voyance avec support, le Voyant utilise un ou plusieurs outils qui l’aident à préciser ses visions : pendule, cartes de tarots, oracles, runes... De ce fait, grâce à son don, le Voyant est capable de parler des éléments de votre passé ou de votre présent, qu’il affinera par la suite pour capter des éléments-clefs de votre futur.

Médium ou Voyant ? Qui consulter ?

Vous n’irez pas chez un Médium pour les mêmes raisons que vous irez chez un Voyant. Si vous souhaitez communiquer avec un Esprit, un proche disparu ou un Guide (pour vous conseiller) vous devez alors consulter un Médium. Dans le cas où vous souhaitez connaître votre avenir, c’est vers un Voyant que vous devrez vous tourner. 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES