labradorite

Labradorite roulée

Labradorite brute

Labradorite

Origine : Australie, Canada, États-Unis, Finlande, France, Madagascar, Mexique, Norvège, Russie, Ukraine.

Chakra : cœur          Dureté : 6 à 6,5 - Échelle de Mohs

 

Histoire : issue de la région du Labrador au Canada, la Labradorite fut découverte au 18ème siècle. Cette magnifique pierre doit son nom au géologue Foster, qui l’a appelé ainsi pour la première fois en 1780 en référence à son lieu de découverte.

           

Selon les peuples Inuits, la Labradorite serait issue d’aurores boréales. La légende raconte que les aurores boréales sont apparues pour la première fois, après qu’un guerrier inuit les aurait libérées en brisant l’un des rochers du Labrador avec sa lance. Ils pensaient que celles-ci s’étaient retrouvées emprisonnées, congelées par le froid, puis tombées au sol, sous forme de roches irisées. Toujours selon certaines croyances, on raconte aussi que la Labradorite serait synonyme de puissante protection,

et que cette pierre tombée du ciel, cadeau des Dieux, aurait le pouvoir d’emprisonner les âmes maléfiques. D’autres pensaient aussi, qu’elle renfermait simplement l’âme des ancêtres.

                    

Propriétés : la Labradorite est une pierre particulièrement connue pour sa vertu de protection. Elle protègerait et rassurerait son utilisateur en agissant comme un puissant bouclier. Elle renforcerait l'aura et ferait éponge à notre place en absorbant les énergies négatives d’autrui. La Labradorite est sans aucun doute une pierre qui devrait être portée par tous ceux qui s’occupent des autres (professions médicales, sociales…).

                  

Sur le plan physique, la Labradorite développerait nos facultés d’auto-guérison et nous aiderait ainsi à lutter contre certaines maladies. Placée sur la colonne vertébrale, elle favoriserait le rééquilibrage vertébral. Elle pourrait donc être une excellente alliée, pour toutes les personnes suivies par un spécialiste (chiropracteur, ostéopathe…). Enfin, apposée sur le chakra du plexus solaire, sa force régénératrice nous donnerait beaucoup d’énergie durant les grandes périodes de fatigues physiques et mentales.

                  

Sur le plan émotionnel, ses magnifiques irisations agiraient sur nous comme une lueur intérieure : un esprit bienveillant. La Labradorite serait d’ailleurs particulièrement recommandée aux personnes en mal de solitude. Son puissant rayonnement absorberait les énergies négatives, chasserait les idées noires, amplifierait notre charisme et développerait l’attrait de l’être vis-à-vis d’autrui.

                     

Sur le plan spirituel, placée au creux de la main (ou portée en bague), la Labradorite stimulerait et favoriserait le magnétisme de celui qui la porte. On dit aussi que cette pierre nous aiderait à entendre et comprendre plus aisément les messages de nos Guides spirituels.

Bon à savoir : il est très important de purifier cette pierre fréquemment !

Purification : eau, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

Purification
Rechargement
labradorite_edited.jpg

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

amitié ; protection ; aura ; bouclier ; éponge ; fatigue ; régénération ; auto-guérison ; repos ; rêve ; Guides ; 

perceptions ; solitude ; voyance ; magnétisme ; dos ; vertèbres