Reiki

Le Reiki traditionnel est une méthode de soins énergétiques d'origine japonaise, découvert par Mikao Usui il y a près d'un siècle au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Lorsque le Docteur Mikao Usui redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toutes choses et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible. La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain.

C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est également elle que les magnétiseurs transmettent à leurs patients ou que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

 

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle. En Occident, nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, cette énergie ayant des vertus thérapeutiques, on la nomme également par extension "Energie Universelle de Guérison".

Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie, mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement un canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée). Dans la pratique du REIKI, on distingue plusieurs aspects : "Le bien-être" - "La relaxation" - "La méditation" - "Le développement personnel et/ou spirituel".

Les 5 idéaux du Reiki

Voici les 5 idéaux du Reiki, la base fondamentale de l’enseignement de Mikao Usui :

  • Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère.

  • Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation.

  • Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux.

  • Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.

  • Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

 

Comment ça marche ?

Le Reiki est une technique de soins énergétiques par apposition des mains. Il suffit de les placer à différents endroits du corps, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Ainsi, l’énergie Reiki s’écoule dans tout le corps du receveur.

Le corps humain comporte sept Chakras majeurs qui correspondent à nos différents corps. Le Reiki a la faculté d'équilibrer et harmoniser le fonctionnement de nos différents plans d'existence pour le bien-être du corps et de l'esprit. L'influence des Chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les Chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique. Les troubles du premier se traduisent dans le second, entrainant des maladies.

 

Que peut vous apporter une séance de Reiki ?

Un des objectifs du Reiki est d'apporter l'énergie directement au niveau des Chakras. Il est efficace aussi bien sur les personnes adultes que les enfants, les animaux, les plantes, les lieux.

 

Les 3 principaux effets d'un traitement Reiki sont :
 

  • L'apport d'énergie de vie

  • La dissolution des blocages énergétiques sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel

  • Le renforcement du système immunitaire

A savoir : le Reiki est un complément efficace de la médecine traditionnelle, il doit uniquement être considéré comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. On ne doit donc en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de soins énergétiques.

 

Comment se déroule la séance ?

La séance débute par un entretien lors duquel nous définissons ensemble le travail d'accompagnement à effectuer.

Puis commence la séance de Reiki. Le receveur reste habillé et s'allonge simplement. Il est toutefois recommandé d’enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire au confort. Je canalise alors l'énergie universelle qui passera par mes mains, pour apporter ses bienfaits sur les différentes parties du corps. L'énergie Reiki va alors combler vos déficits énergétiques.

Il n’y a aucun contact physique et je ne pratique aucune manipulation. Une séance dure généralement une heure.

Pour terminer, nous aurons de nouveau un entretien pour analyser ensemble votre ressenti. Je prends alors le temps qu'il faut pour discuter avec vous et vous conseiller. Pour bénéficier au maximum des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire plusieurs séances consécutives.

 

Où se déroule la séance ?

Je vous propose de prendre rendez-vous et :

  • de me rendre à votre domicile,

  • de vous soigner à distance, après réception d'une photo et d'un entretien téléphonique.

 

Me contacter :

N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contact" pour tous renseignements ou pour prendre un rendez-vous.

 

 

* Important :

En aucun cas, les soins que je suis amenée à pratiquer ne se substituent à ceux que peut apporter un médecin. Ils ne constituent en aucune manière un diagnostique, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES