Sodalite.jpg

Sodalite brute

Sodalite roulée

Sodalite

Origine : Brésil, Canada, États-Unis, Inde, Namibie

Chakra : gorge         Dureté : 5,5 à 6 - Échelle de Mohs

       

Histoire : la Sodalite est une pierre bleue veinée de blanc, symbole d'harmonie et de protection. Elle ressemble beaucoup au Lapis-Lazuli, par sa couleur bleu azur, sa composition, mais aussi par ses vertus (un peu moins puissantes). Cette pierre doit son nom à la fusion du Grec “soda” qui signifie sel, et “lithos” qui veut dire “pierre”. On pourrait donc littéralement la réintituler la “pierre de sodium”.

La Sodalite est une pierre relativement récente, elle fut décrite pour la première fois en 1810 par le chimiste et minéralogiste écossais Thomas Thomson. Ce dernier étudia la pierre à l'aide de fragment provenant du Groenland et décida de la classer dans la catégorie des pierres d'ornements. C’est ensuite la reine Mary de Teck, épouse du roi Georges V qui popularisa la Sodalite à Londres, après avoir eu un énorme coup de cœur pour cette pierre bleutée.

Propriétés : la Sodalite connaît des vertus similaires au Lapis-lazuli, du fait de sa composition chimique. C’est une pierre qui dégage autour d’elle une énergie très douce et particulièrement réconfortante. On dit qu’elle porte en elle un puissant élan de sérénité et qu’elle calme les angoisses. Elle conviendrait donc parfaitement aux nerveux, aux hypertendues et aux hypersensibles. La Sodalite est d’ailleurs reconnue pour stabiliser les émotions. Elle apaiserait nos réactions face à diverses situations émotionnelles stressantes et canaliserait nos pensées de façon rationnelle. Elle offrirait à son propriétaire plus de stabilité, de maîtrise de soi et de logique. De ce fait, la Sodalite est une pierre qui pourrait parfaitement nous aider à lutter contre certains troubles obsessionnels compulsifs. Elle est également idéale pour doser les personnes qui ont tendance à vanter leurs mérites à l’excès, en les rassurant sur leurs propres capacités. Elle les incite à plus d’humilité, de respect et de courage. La Sodalite va être porteuse de confiance, d’estime de soi-même, mais aussi d’estime des autres. En effet, la Sodalite symbolise aussi la compréhension, autant de nous-mêmes que du monde entier. C’est une pierre d'ouverture d'esprit au monde, aux savoirs, aux connaissances et aux idées. Elle assouplirait l'esprit de ceux qui auraient tendance à se laisser aller aux idées toutes faites et dé-rigidifierait le mental de l’être. C’est une pierre qui correspond très bien aux personnes qui souhaitent parcourir le monde, découvrir différents pays et s'ouvrir à leur culture. 

            

Sur le plan physique, la Sodalite serait une excellente pierre de guérison contre les affections de la gorge. Ses vertus apaisantes favoriseraient par la même occasion l’équilibre de la tension artérielle. Par sa composition, elle atténuerait aussi les carences en calcium et en sodium, et favoriserait l'assimilation de ces nutriments par l'organisme.

                

Sur le plan spirituel, la Sodalite clarifie le mental, prépare l’esprit à la connaissance intuitive et développe progressivement la médiumnité.

Sodalite veinée de blanc : harmonise les énergies individuelles et apporte plus de lumière à notre esprit.

Sodalite sombre : apporte la protection pour lutter contre les influences négatives.

Bon à savoir : les animaux apprécieront beaucoup l'aura rassurante de la Sodalite dans leur environnement (proche de leur lieu de repos).

Purification : eau, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : crépuscule, lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

sodalite.png

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

Communication ; adolescent ; enfant ; bébé ; animaux ; conscentration ; tension ; colère ; tristesse ; peine ; hypersensibilité ; chagrin ; stabilité ; manies ; confiance ; protection ; spiritualité ; asthme ; angine ; thyroïde ; insomnie ; cauchemars ; courage ; culpabilité ; hormones