Ajñâ

Sixième chakra : âjñâ (Chakra du troisième oeil)

Son nom sanscrit signifie « maîtrise » ou « connaissance », il est situé entre les deux sourcils. C’est pour cette raison qu’il est également appelé “troisième oeil”. La couleur d’Ajñâ est l'indigo. À partir de ce Chakra, il n’y a plus de symbole animal. À ce niveau, il ne subsiste que des qualités humaines pures et divines.

Il gouverne les fonctions extrasensorielles. Lien entre la conscience et les facultés supérieures du cerveau, il est le siège de l'âme.

Le mantra pour l'éveiller est la monosyllabe OM.

L’Ajñâ Chakra est le centre de la clarté et de la sagesse. Il forme la frontière entre la conscience humaine et divine. Frontière appelée “L’œil de la connaissance”, il s’ouvre à l’intérieur et permet de contempler la réalité du Moi. D’où le terme de “troisième œil” qui est un attribut du Dieu Shiva. Ce Chakra est le siège du “Maître intérieur”, il donne accès aux perceptions extrasensorielles.

 

Ajñâ Chakra n'est "ouvert" (positivement) que chez très peu de gens, car son ouverture va de pair avec une forte évolution de la conscience, et donc un gros travail de recherche spirituelle. Mais cette "ouverture" n'est pas forcément nécessaire, il peut parfaitement fonctionner harmonieusement (être équilibré) malgré un faible développement.

 

Ajñâ trop actif ("trop ouvert") :

  • Un fonctionnement trop actif de ce Chakra (si de leur côté, les chakras de base ne sont pas correctement harmonisés) peut amener à une l'intellectualisation excessive de la moindre chose et donc souvent, à prendre "la grosse tête".

  • Il peut aussi mener au mysticisme et à l'irrationnel, avec un rejet du réel. Vous manquez alors de discernement et vous oubliez complètement d'écouter votre intuition et de ce fait, vous tombez alors dans le piège des illusions.

  • Au niveau physique, vous risquez de souffrir de céphalées et de migraines chroniques
     

Ajñâ bloqué ("fermé") :

  • Un Ajñâ bloqué va provoquer une vie entièrement dominée par des besoins matériels, physiques et des émotions irréfléchies.

  • Il y a un rejet total de tout ce qui paraît irrationnel à première vue. Désintérêt des cultures, des sciences et un manque de curiosité. Vous refusez les vérités spirituelles, car elles vous paraissent basées sur l'imagination ou sont des rêveries absurdes...

  • Vos pensées s'orientent essentiellement en faveur des opinions dominantes, comportement de "mouton" en société, adhésion aux idées toutes faites et aux préjugés.

  • Au niveau physique, vous risquez de souffrir d'insomnies, de sinusites, de troubles de la mémoire et de douleurs cervicales

 

 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES