Les Chakras

La mesure et le rééquilibrage des Chakras sont les deux points les plus importants dans les soins énergétiques. "Chakra" est un terme qui vient du Sanscrit "cakraṃ" qui signifie « roue » ou « disque ». Il désigne différents centres énergétiques situés dans le corps, qui ont une fonction d’absorption et d’élimination de l’énergie extérieure. Ce sont en quelque sorte des poumons éthériques.

 

Il faut comprendre que le corps est composé de nombreux centres d’énergie.

 

On distingue trois types de Chakras. Les principaux, les secondaires et les transcendantaux. Ensemble, nous parlerons des sept principaux Chakras situés dans le corps physique, le long de la colonne vertébrale. Je vous invite maintenant à cliquer sur celui de votre choix.

Plus un Chakra est grand, plus il est actif

On est alors plus performant dans le type d’énergie qu’il véhicule, mais également plus soumis à des besoins liés à ce Chakra.

À titre d’exemple, prenons le premier Chakra (Chakra racine) une personne avec un premier Chakra équilibré, pourra avoir un grand besoin d’assurer sa sécurité. Cependant, elle aura une bonne relation avec l’argent et le travail, ce qui lui permettra de satisfaire ce besoin de sécurité matérielle.

 

S’il est bien équilibré : la personne se sentira confiante et en sécurité. Elle aura une bonne relation avec sa mère, le travail, l’argent, et le monde physique en général.

 

S’il est trop actif : il y a un risque d’excès dans les plaisirs physiques et matériels. Accumulation de biens matériels, l'excès d’alcool ou de nourriture pourront survenir, ainsi que la recherche de la jouissance physique. Ces personnes-là, seront matérialistes et souvent égoïstes, sauf si le Chakra du cœur vient contre-balancer cet effet.

 

S’il est insuffisamment actif : la personne vivra dans l’insécurité émotionnelle et matérielle. Il y aura parfois des difficultés de relation avec la mère, l’argent, le travail et le corps. Elle aura l'impression qu'elle n’appartient pas à ce monde et que celui-ci ne nous nourrit pas. L’énergie rentrera difficilement par ce Chakra (racine) et la personne aura une constitution physique faible, avec parfois des maladies. La personne étant non ancrée, elle aura également une tendance à la rêverie et une grande difficulté à mettre en pratique ses idées.

 

 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES