Technique de rechargement

Lorsqu’une pierre travaille intensément, elle se vide partiellement ou complètement de son énergie. Elle n’est donc plus capable de nous apporter tous les bienfaits recherchés. On dit alors que la pierre est fatiguée, car ayant transmis toute son énergie vitale, elle devient faible et perd donc petit à petit, ses propriétés. À ce stade, la pierre a un grand besoin d’être purifiée et rechargée. Après la purification, la pierre peut être considérée comme propre d’un point de vue énergétique. Il ne lui manquera plus qu’à la placer au contact d’une source d’énergie qui pourra la ressourcer et lui rendre tout son potentiel actif.

Les premières sources d’énergies naturelle accessible à tous sont le Soleil et la lune.

 

Rechargement par le Soleil : le Soleil est l’Astre du jour, il peut donc être utilisé à volonté sur les pierres qui ont besoin de son énergie pour se ressourcer. L’énergie transmise peut être régulée en fonction du moment choisi : aube, plein jour ou crépuscule. Cette préférence n’est pas le seul critère de sélection, car certaines pierres ne supportent pas du tout la lumière du soleil et peuvent même s’abîmer physiquement à son exposition. L’Améthyste, la Calcite et la Fluorine sont des pierres qui ont tendance à perdre de leurs couleurs après une exposition répétée au soleil et donc avec elles leurs propriétés. C’est pour cela qu’il est très important de savoir si vos pierres peuvent supporter ou non l’énergie du Soleil. 

— Temps de rechargement : 1 heure minimum

Rechargement par la lune : la Lune a une action en tout point similaire à celle du Soleil, il s’agit de la seconde source d’énergie naturelle. Les pierres doivent être exposées directement à la lumière de la Lune et si le temps semble couvert ou si l’Astre ne passe pas dans votre champ de visibilité son action sera plus faible.

Les cycles de la Lune n’ont aucune importance sur le rechargement de vos pierres, mais personnellement, je préfère les recharger à la lumière de la Pleine Lune. 

— Temps de rechargement : Une nuit complète

Rechargement par l'Amas cristallin : le principal outil de rechargement en lithothérapie et sans aucun doute l’Amas cristallin. Constitué de cristaux naturels et accrochés sur une base de roche mère, l’Amas cristallin est très puissant !!

Sa forme n’a guère d’importance, seul le nombre de pointes l’est en réalité. En effet, plus l’Amas cristallin possède des pointes et plus il donnera de l’énergie à la pierre. Pour utiliser cette méthode de rechargement, il suffit de poser la pierre sur l’Amas et de laisser les pointes envoyer de l’énergie vers elle et autour d’elle. L’Amas de Cristal de Roche est fortement privilégié, car il apporte une grande source d’énergie neutre à la pierre.

— Temps de rechargement : 1 heure minimum

Rechargement par druse d'Améthyste : l’énergie transmise par la druse d’Améthyste n’est pas vraiment neutre, mais étant une pierre très douce et possédant la merveilleuse faculté de se recharger elle-même,  elle est donc tout à fait appropriée pour recharger certaines pierres.

 

La druse d’Améthyste ne peut pas être utilisée comme un outil de rechargement universel en raison de sa couleur, car seul le blanc / incolore (Amas cristallin) peut être considéré comme neutre. La druse d’Améthyste transmet donc sa force de rechargement aux autres pierres, qui comme elle, sont tournées vers l’Éveil Spirituel, la concentration, l’imagination, la créativité, les rêves, la protection…  (ex : Amétrine, Charoïte, Apophyllite, Larimar...).

— Temps de rechargement : 1 heure minimum

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES