Calcite

Calcite bleue roulée

Calcite bleue brute

Origine : Allemagne, États-Unis, France, Grande Bretagne

Chakra : Suivant la couleur

 

Propriétés : Comme toutes les Calcites, la variété bleue favorise l’assimilation du calcium, particulièrement chez les enfants. Cette pierre est donc très utile pour les os du corps et évitera les fratures et les caries.

 

Apposée sur le Chakra sacré, elle diffuse en nous un sentiment de quiétude. La Calcite bleue apaise les conflits d’ordre affectif, idéal pour calmer les enfants turbulents. Sur le Chakra de la gorge elle dissout l’anxiété un peu comme le fait la Calcédoine

 

Purification : Eau pure (séchez rapidement), terre, fumigation, coquille St Jacques

Rechargement : Tout dépend de sa variété, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

 

 

Calcite bleue :

Préférence de rechargement : Lever ou coucher du Soleil

Calcite cristal

   

La Calcite cristal est « LA » pierre qui peut tout à fait remplacer le Corail, comme pas mal d’entre nous je n’aime pas trop utiliser le Corail car il est bien trop souvent ramasser vivant et tué pour être utilisé par l’homme. La Calcite cristal est une bonne pierre pour débuter un travail doux et léger sur le Chakra coronal. Apposée sur le Chakra du troisième œil elle développe le don de clairvoyance. Sur le Chakra racine elle renforce les os et aide à la consolidation des fractures.

Préférence de rechargement : Inutile

Calcite optique

  

Parmi les nombreuses propriétés générales de la Calcite, celle-ci est vraiment efficace pour la recalcification des os. Pierre amplificateur, apposée sur le Chakra du troisième œil elle facilite le voyage astral et la télépathie. Sa cristallisation particulière nous aide à comprendre les discours et conversations difficiles.

Préférence de rechargement : Plein jour

Calcite orange (Calcite miel)

     

La Calcite orange est la plus puissante des Calcites. Très positive et chaleureuse elle favorise la communication et la convivialité. Comme toutes les Calcites, elle favorise l’assimilation du calcium et est excellente pour les convalescents. Apposée sur le Chakra du plexus solaire elle redonne le moral, le sourire, la joie de vivre et combat les souffrances du corps et de l’esprit. Sur le Chakra racine elle déverrouille les blocages sexuels et aide à accepter les contacts physiques. 

Préférence de rechargement : Aube, Plein jour

Calcite rose (Manganocalcite)

   

La Calcite rose permet de nous accepter tel que nous sommes. Pierre d’amour inconditionnel, elle est capable de guérir les blessures liées à notre enfance. Apposée sur le Chakra du cœur, elle nous aide ainsi à sortir nos émotions cachées pour ensuite permettre à notre cœur de se reconstruire paisiblement. La Calcite rose comble parfaitement les personnes en manques d’amour ou de reconnaissance. Sur la zone concernée (après plusieurs minutes), elle est également très utile pour calmer les crampes musculaires. Préférence de rechargement : Aube

Calcite feu

    

Cette variété de Calcite donne beaucoup d’énergie. Apposée sur le Chakra sacré, elle déverrouille en douceur les blocages sexuels et réveilles les ardeurs sexuelles. Sur le Chakra racine elle tonifie et revitalise le corps, favorisant ainsi la digestion.

Préférence de rechargement : Aube, Plein jour

Calcite verte

    

La Calcite verte est particulièrement efficace pour nettoyer et renforcer le Chakra du cœur. Pierre de guérison, elle aide le corps à être en bonne santé physique et mental. On peut également l’utiliser en cas de fatigue musculaire en l’apposant sur le muscle concerné pendant quelques minutes. Préférence de rechargement : Aube, Plein jour

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES