Alexandrite

Alexandrite taillée (lumière naturelle)

Alexandrite brute

Origine : Birmanie, Brésil, États-Unis, Sri Lanka

Chakra : Chakra du cœur

 

Propriétés : L’Alexandrite est extraordinaire de par ses vertus que par sa couleur, verte à la lumière naturelle et rouge à la lumière artificielle.

 

Cette pierre est quasi magique, elle permet de rééquilibrer les glandes situées entre le cœur et la base. Apposée sur le Chakra du cœur elle est d'une grande efficacité pour optimiser la circulation du sang et évite ainsi les problèmes cardio-vasculaires. Elle élimine également le cholestérol et peut être porté en complément lors d'un traitement contre la leucémie.

 

Apposée sur le Chakra du cœur son rayonnement nous permet de vivre en harmonie avec notre entourage. Elle nous aide à nous centrer afin que l'on puisse se réaliser en allant vers l'essentiel. L’ Alexandrite serait également très utile pour les enfants endeuillés.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero