Ambre

Ambre roulé

Ambre brute

Origine : Espagne, France, Italie, Mexique, Pologne, Roumanie

Chakra : Chakra du plexus

 

Propriétés : L'Ambre est « LA » pierre de prédilection des allergiques ! Il est particulièrement efficace pour calmer les éruptions cutanées, l'eczéma, l’asthme et les douleurs dentaires. Sur les poumons, l’Ambre est un excellent auxiliaire de guérison pour les infections des voies respiratoires (bronchites, angines…). Il apaise également les problèmes articulaires, les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose et les inflammations. Pour soulager la partie douloureuse il suffit simplement de poser la pierre sur la partie concernée. Apposé sur le Chakra de la gorge, il réchauffe le corps en combattant le froid, l'humidité et les maladies tel que la grippe, le rhume et les maux de gorge. Sur le Chakra du plexus solaire, son rayonnement nous donne de l’énergie, de l’optimisme et beaucoup de courage pour surmonter nos angoisses. Il adoucit également les nerveux et améliore la concentration.

 

Pour une utilisation énergétique évitez de prendre un morceau d'Ambre qui contient un insecte. Attention, bien trop souvent il est vendu du Copal pour de l'Ambre.

 

Purification : Inutile ou si vous en ressentez le besoin, quelques minutes dans l'eau

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour)

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero