Aragonite

Aragonite roulée

Aragonite brute

Origine : Espagne, Italie, Tchécoslovaquie 

Chakra : Chakra du cœur 

 

Propriétés : L'Aragonite réchauffe les extrémités du corps, les orteils et les doigts de pieds. Apposée sur le Chakra du cœur pendant au moins une quinzaine de minute par jour elle nous aide à assimiler et à fixer les vitamines A et D dans notre corps, ce qui en fait un bon auxiliaire de guérison des problèmes de peau.

 

Cette pierre est par excellence « LA » pierre des os, elle aide à la recalcification en cas de fracture et apporte sa force et son énergie à notre système osseux. L’Aragonite partage ce privilège avec le Corail et agit sur tout le squelette et sur les dents. Posée sur la partie douloureuse on lui attribue également la propriété de soulager les articulations.

 

Sur le Chakra du cœur, elle apporte calme et détente durant les périodes de stress.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : aube), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero