Chalcopyrite (Pyrite de cuivre)

Chalcopyrite cuivre roulée

Chalcopyrite cuivre brute

Origine : Afrique du sud, Espagne, États-Unis

Chakra : Chakra du plexus solaire

 

Propriétés : Appelait aussi « l’or des fous », la Chalcopyrite cuivre avait autrefois mauvaise réputation auprès des chercheurs d’or, car beaucoup d’entre eux sombraient dans la folie en croyant avoir déniché une énorme pépite d’or.

 

Apposée sur le Chakra du troisième œil, elle donne énormément de vivacité d’esprit et des réflexes plus vifs car elle agit directement sur notre système nerveux. Cette pierre permet également une meilleure irrigation du cerveau. Sur le Chakra du cœur elle soigne généralement toutes les maladies pulmonaires, comme les bronchites et aide pour résorber les œdèmes. Associé à un Quartz Rutile elle est un excellent anti-inflammatoire. La Chalcopyrite recharge et donne beaucoup d’énergie à notre Chakra du plexus solaire et facilite les méditations guidées sur notre Karma.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

Chalcopyrite bleue

   

......

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES