Citrine

Citrine naturelle roulée

Citrine naturelle brute

Origine : Australie, Brésil, Espagne, Inde, Madagascar, Namibie, Oural, Sri Lanka, Zambie

Chakra : Chakra du plexus solaire

 

Propriétés : La Citrine est une pierre solaire, elle convient donc parfaitement à notre Chakra du plexus solaire. Il est recommandé de ne pas se faire offrir de Citrine, mais plutôt de l’acheter soi-même.

Apposée sur le Chakra du plexus solaire, elle rayonne la joie et la bonne humeur, cette pierre est donc une très bonne alliée contre la dépression. En effet, la Citrine nous aide à résoudre nos problèmes émotionnels, où à les assimiler pour en tirer des conclusions plus positives. Excellente pour les révisons d’examens, elle nous donne la force et l’énergie nécessaire pour amener à bien tous projets ou travaux intellectuels, même intenses. La Citrine diffuse une lumière et une énergie intense qui stimule notre système immunitaire, elle est donc particulièrement recommandée dans la chambre d’un malade. Elle soulage également les problèmes digestifs, le diabète, le foie et atténue la fatigue.

 

A noter : Utilisez plutôt une Citrine jaune pale à jaune or (c’est leur couleur naturelle).

 

Attention : Les pierres aux nuances trop soutenues, orangées ou brunes sont souvent des améthystes qui ont été chauffées et ont perdu ainsi un peu de leurs capacités.

 

Purification : Eau pure, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

Améthyste chauffée roulée

Druse d'Améthyste chauffée

Améthyste chauffée

 

La Citrine naturelle est une Améthyste qui s'est formée à proximité d'une source de chaleur naturelle (Soleil...). Les températures élevées transforment les ions de l'Améthyste, ce qui modifie au fil du temps sa couleur. Elle passe alors du violet au jaune.

Dans la nature, ce processus est très très long et permet d'obtenir une Citrine naturelle très douce (Cf. : photo en haut).

 

Il faut savoir que la Citrine naturelle est plus rare et beaucoup plus cher que l'Améthyste chauffée.

 

Pour créer de l'Améthystes chauffée, il suffit de mettre des Améthystes naturelles dans un four... Une méthode beaucoup moins naturelle ! Vous pouvez d'ailleurs, voir facilement par vous-même la différence entre une Citrine naturelle et une Améthyste chauffée.

 

Côté propriétés... L'Améthyste chauffée possède "à peu près" les mêmes vertus que la Citrine naturelle, mais en beaucoup beaucoup plus instables, car même si fatalement elle est bien "transformée" en Citrine, elle garde principalement les caractéristiques de l'Améthyste.

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero / Julia Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES