cristal de roche

Cristal de roche roulé

Gerbe de Cristal de roche

Cristal de roche (Quartz)

Origine : Brésil, Etats-Unis, France, Madagascar

Chakra : tous les chakras          Dureté : 7 - Échelle de Mohs

              

Histoire : le Cristal de roche est le plus bel outil que Dame Nature ait créé. Il incarne tout simplement : la perfection. En plus d'être magnifique, ce Quartz est d'une absolue neutralité et peut donc être employé sur tous les chakras. Il y a très longtemps, les Égyptiens sculptaient de grands obélisques en Cristal de roche, car ils considéraient cette pierre comme une preuve irréfutable de l’existence des Dieux. Ils avaient aussi pour coutume de placer sur le front de leurs morts, un troisième œil en Cristal de roche, pour aider l'âme du défunt à trouver son chemin. 

              

Il existe également une légende très connue autour du Cristal de roche, celle des fameux 13 crânes de cristal. D’après la rumeur, ces crânes seraient cachés à travers le monde et ils contiendraient des informations essentielles sur l’origine de l’humanité et sur les mystères de la vie dans l'univers. Selon les  Mayas,  ces  crânes  auraient été  amenés  par les  Itzas,

venus de l’Atlantide. Réunis, ils auraient des pouvoirs impressionnants. Selon une autre légende Cherokee, ces crânes représenteraient les 12 mondes originels. La Terre serait le plus jeune monde. Des anciens donc auraient amené les crânes sur Terre, pour faire don de leurs connaissances aux hommes. Gardés par les Olmèques, les crânes auraient ensuite été protégés par les Mayas, puis les Aztèques. Il semblerait que ces derniers soient responsables de la séparation et de la disparition des différents crânes. Depuis le début du siècle dernier, plusieurs ont été trouvés, surtout dans les ruines des civilisations Aztèques.

                        

Propriétés : le Cristal de roche est à la fois un récepteur, un émetteur, un transformateur et un puissant amplificateur énergétique. À la fois doux et puissant, il faciliterait l’élimination des blocages énergétiques, des corps physiques et éthériques. Il favoriserait l'élévation du taux vibratoire, intensifierait le rayonnement de l’aura et amplifierait les propriétés des autres pierres.

                

Sur le plan physique, apposé sur le chakra du plexus solaire, le Cristal de roche redonnerait de la vigueur et de l’énergie. Il pourrait aussi soulager certains problèmes liés à la digestion. Sur la zone concernée et associée à de l’Ambre ou à de la Malachite, il atténuerait les douleurs dorsales. Ce cristal pourrait également être un très bon allié lors de gros moments de stress, car il semblerait que son puissant rayonnement apaise favorablement le système nerveux. Il serait aussi particulièrement efficace pour soulager les maux de tête.

                 

Sur le plan spirituel, appliqué sur le chakra du troisième œil, le Cristal de roche intensifierait l’intuition. Ce serait d’ailleurs un excellent compagnon durant les méditations. En gerbe, amas, géode ou encore en pierre brute de grosse taille, il harmonisera parfaitement l’atmosphère où il se trouve.

Bon à savoir : outre ses nombreuses propriétés, sachez que le Cristal de roche peut être programmé, afin d’être consacré à une action unique et bien précise.

Purification : eau, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), lumière de la Lune

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

amour ; méditation ; stress ; migraine ; purification ; blocage ; spiritualité ; création ; mal de ventre ; digestion ; communication ; émotion ; crampes ; digestion ; dos ; douleurs ; fatigue ; estomac ;

hernie ; lumbago ; burn out ; pardon