Diopside

Diopside roulé

Diopside brute

Origine : Afrique du Sud, Birmanie, Canada, Inde, Madagascar, Sri Lanka 

Chakra : Chakra du cœur 

 

Propriétés : Le Diopside contient beaucoup de magnésium, ce qui en fait une pierre idéale pour aider à la recalcification, notamment lors de factures osseuses. Ses propriétés sont proches de celles de la Tourmaline verte car il stimule nos défenses immunitaire et aide à la guérison des maladies. Il favorise l'élimination du stress et de la fatigue en nous apportant du calme et du réconfort. Apposé sur le Chakra du cœur, le Diopside compense les chocs affectifs et peut vous être conseillé pour vous accompagner dans la peine. Sur le Chakra du plexus solaire il supprime le manque d'assurance et de confiance en soi.

Placé sur le Chakra sacré, il nous aide à comprendre notre double nature et cette dualité : homme / femme. Sur le Chakra du troisième œil il développe notre intellect et favorise notre système d'anatyse. Enfin, placé sur la zone concernée, il atténue les spasmes musculaire, les crampes et revitalise les reins. Le Diopside peut également soulager en cas de leucémie.

 

Purification : Eau pure, eau salée, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), lumière de la lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES