Dumortiérite

Dumortiérite roulée

Dumortiérite brute

Origine : Brésil, Canada, États-Unis, Madagascar, Nambie, Norvège, Sri Lanka  

Chakra : Chakra de la gorge

 

Propriétés : La Dumortiérite ressemble un peu à sa cousine la Sodalite mais dans une moindre mesure, cette pierre stimule nos fonctions cérébrales et canalise nos pensées. D’une douceur incomparable et constructive elle encourage la concentration de l’esprit. Apposée sur le Chakra de la gorge, elle est très favorable à la thyroïde. Sur les tempes et le Chakra du troisième œil, elle soulage les maux de tête et fait baisser la fièvre. Posée sur notre Chakra du plexus solaire elle permet de mieux comprendre notre entourage et décuple notre patience face à eux. Son effet apaisant calme également les nerfs et aide les personnes sensibles à se sentir bien.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Crépuscule, lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero