Enstatite

Enstatite brute

Origine : Afrique du sud, Allemagne, États-Unis, Madagascar, Norvège, 

Chakra : Chakra du cœur  

 

Propriétés : L’Enstatite est une des rares pierres qui résiste au feu, jusqu’à 1500°, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu son nom. A travers elle, le feu divin s’exprime en nous et nous réchauffe le corps. Contrairement au feu terrestre, qui lui nous brûle et nous consume.

 

Elle apaise et vient en aide au coléreux en les aidant à garder leurs sang-froid. Apposée sur le Chakra du plexus solaire elle soulage des acidités gastriques. Sur le Chakra sacré, cette pierre peut être utilisé en cas de carence en fer. Dans ce cas précis, il faudra laisser la pierre agir au moins une vingtaine de minutes, juste après les repas.

L'Enstatite est une pierre qui développe notre courage et notre détermination. Elle nous aide à nous dépasser et à aller encore plus loin. Enfin, sur le Chakra du cœur, elle favorise notre capacité à aimer les autres.

 

On peut très bien substituer cette pierre par une Bronzite ou une Hypersthène.

 

Purification : Eau pure, eau salée, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero