Fulgurite

Fulgurite naturelle

Origine : Afrique, États-Unis (zones sableuses)

Chakra : Chakra racine

 

Propriétés : La Fulgurite est une empreinte naturelle du passage de la foudre impactant le sol. C’est une forme de vitrification du sable dû à l’énergie et à la chaleur intense de l’éclair. Un tube de Fulgurite se forme alors, si il s’opère un refroidissement rapide juste après son passage. Cette pierre symbolise l'énergie divine descendant sur terre et donc la connexion avec l’Univers, tout en nous ancrant à notre mère la terre.

 

La Fulgurite réaligne nos corps, nos Chakras et régule le champ électromagnétique du corps à partir du Chakra racine. Placée dans la main droite, avec une Tourmaline noire dans la main gauche, elle permet de nous décharger d’un trop plein d’électricité statique. Apposée sur le Chakra coronal, elle active en nous une grande remontée d’énergie divine. Pierre de protection, elle représente aussi la force, l’amour et l’équilibre. Associée à une Fluorite ou à une Phénacite elle favorise la transmission des flux nerveux, tant au niveau du cerveau qu’à la périphérie. Si vous la portez sur vous chaque jours, vous ressentirez alors une net amélioration sur tous vos nerfs, même jusqu’au bout des doigts.

 

Purification : Sel, fumigation, terre, coquille St Jacques

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier