Grenat

Grenat Almandin (rouge) roulé

Grenat Almandin (rouge) brute

 pure, Origine : Brésil, Canada, États-Unis, Inde, Madagascar, Mexique, Russie

Chakra : En fonction de sa couleur

 

Propriétés : Le groupe des Grenats est riche et varié, la plus part de ces pierres combat la pauvreté du sang et la fatigue.

 

Le Grenat Almandin aide à la régularisation de la circulation sanguine, apposé sur le Chakra du cœur il favorise le taux d’hémoglobine, augmente le plasma, régule les troubles du cœur ainsi que la tension artérielle. Il est évidemment aussi utile en cas d’anémie.

L’Almandin et principalement suggéré aux personnes calmes et grandement déconseillé aux hypertendus, aux colériques, aux jaloux… car posé sur le Chakra du plexus solaire, il donne énormément d’énergie. Sur le Chakra sacré, il stimule le foie, la rate et nos organes sexuels, à qui il donne force et vigueur. Associé à une Jade, il combat l’absence de désir et l’impuissance.

 

Cette variété de Grenat est également favorable en cas d’arthrite et de rhumatisme.

 

Purification : Eau pure, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

Grenat Andradite

    

L’Andradite est une pierre qui favorise l'assimilation du fer, du calcium et du magnésium dans le corps. Apposée sur le Chakra racine ou sur les plis de l'aine, elle aide particulièrement les personnes qui souffrent de problèmes sanguins.

Sur le Chakra du plexus solaire, l’Andradite nous transmet énormément d’énergie et de force. Bonne guerrière, elle est également très efficace contre les dysfonctionnements du foie, de la vésicule biliaire et des intestins.

Grenat Démantoïde

      

Le Grenat Démantoïde est très rare et très couteux, la plus part du temps lorsqu’on le trouve il est aussi très petit. Apposé sur le Chakra du cœur, il améliore la circulation sanguine et fortifie le cœur. Sur le Chakra du troisième œil, il permet d’équilibrer les sentiments qui s'opposent, comme la passion et la raison.

 

Cette pierre peut être substituée par une Tourmaline verte ou une Péridot.

Grenat Grossulaire

      

Apposé sur le Chakra du plexus solaire, le Grenat Grossulaire nous aide à reconnaître nos qualités permit nos défauts. Il nous redonne de l’estime et renforce notre courage pour aller de l’avant. Toujours sur le Chakra du plexus solaire, le Grenat Grossulaire favorise la régularisation des selles, des problèmes de diarrhée et de constipation. Sur le Chakra sacré, il donne de l’énergie aux organes reproducteurs et apaise nos frustrations sexuelles. Placé sur les plis de l’aine, il purifie le sang et enfin sur le Chakra du troisième œil il nous entoure de sa chaleur réconfortante.

Grenat Rhodolite

      

Le Grenat Rhodolite combat efficacement les empoisonnements du sang. Cette pierre est parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent faire une cure de désintoxication (tabac, drogues…). En plus de purifier, elle nous donne assez de force et de courage pour tout arrêter de nous même. Toutefois, en cas de cure, il est tout de même préférable de l’associer à un Quartz rose ou une autre pierre aux vertus apaisante.

Grenat Spessartite 

     

Le Grenat Spessartite à des propriétés très proches de celle du Grenat Almandin. Cependant il est tout de même beaucoup plus doux. Apposé sur le Chakra du plexus solaire, il apaise notre âme et calme les dépressifs, en diffusant dans tout notre être un message d’espoir : "L'éclaircie vient après la pluie".

Grenat Tsavorite  

    

Le Grenat Tsavorite diffuse en nous une très grande puissance mais sur une courte durée. Il apaise efficacement et pratiquement instantanément toutes les douleurs aiguës. Le seul bémol, c’est qu’il faut purifier et recharger la pierre avant chaque utilisation.

Grenat Uvarovite

      

Le Grenat Uvarovite est trouvé essentiellement parsemés sur une roche, en très petits cristaux. Il ressemble beaucoup avec son frère le Grenat Démantoïde, principalement par sa couleur mais aussi par ses propriétés. Son énergie est beaucoup plus diffuse mais très puissante.

 

Il ressemble également à la Dioptase qui n’appartient pourtant pas à la famille des Grenats.

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero