Pierres & minéraux

Les pierres, minéraux et cristaux émettent naturellement des vibrations capables d'améliorer le bien-être de la personne, à son contact ou à proximité.

Comment ça marche ?

  

Chaque jour, nous ingérons sans nous en rendre compte des éléments minéraux essentiels à notre équilibre. Il n'y a donc rien de magique ou de miraculeux dans la "lithothérapie". C'est la nature elle même, qui a composé ces précieuses merveilles, de la même manière qu'elle a créée les plantes, afin d'apporter aux êtres vivants ce qui pourrait être nécessaire à l'harmonie de leurs fonctions vitales. Au contact d'une pierre ou à proximité, nous enclenchons un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques de notre corps. Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre. En fonction de sa structure, de sa composition et de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre.

Capture d’écran 2021-02-03 à 15.55.45.

Comment utiliser ses pierres ?

  

Il existe deux approches dans l’utilisation des minéraux :

                

L'approche physique, qui consiste à utiliser la pierre ou le cristal pour sa fonction et son apport énergétiques. Il convient bien évidemment de ne pas attendre de "miracles", même si parfois, les résultats peuvent être particulièrement surprenants.

                

L’approche intuitive, par laquelle vous laissez votre intuition vous diriger vers des minéraux qui vous attirent. Dans ce cas, il s’agit alors d’une "demande" de votre corps qui manifeste un "besoin vibratoire", auquel vous répondez simplement. 

              

La périodicité de l’emploi est fondamentale. La régularité d’utilisation « apprendra » en quelque sorte à votre corps à se mettre en phase avec la fréquence vibratoire du minéral. 

Comment les entretenir ?

  

La purification et le rechargement est un rituel fondamental à la bonne utilisation des pierres. Il est important de les purifier soi-même, même si vous les avez acquis auprès d'un professionnel qui aura déjà procédé à une purification. Il faut savoir qu'entre le moment où elles ont quitté la terre et le moment où elles se retrouvent entre vos mains, ces petites pierres sont passées entre diverses mains, ont traversé diverses ambiances, ont ressenti diverses auras et tout ceci s'est imprimé en elles. Et bien sûr, elles ne demandent qu'à les restituer et ce n'est pas forcément agréable !

             

En effet, il est très fréquent de constater qu’une pierre ou un cristal qui a travaillé sur une personne, puis sur une autre, peut transmettre via sa mémoire interne des émotions et des sensations physiques. Aussi, il est vivement préférable que la pierre ne possède qu’un seul et même propriétaire. Autre cas, il arrive aussi qu’après une longue période de difficultés (physique ou mental), que la pierre qui nous accompagne reste imprégnée par nos énergies durant plusieurs mois, voir des années, si elle n'est pas nettoyée soigneusement. C’est donc pour cela que la purification est très très importante !!!

           

Je vous invite donc à lire attentivement les différentes manières de purifier et recharger vos minéraux.

Comment les porter ?

  

Vous pouvez porter vos pierres directement dans votre poche ou sous forme de bijou. Il faut savoir que la forme n'a d'importance que sur le plan esthétique, seul l'emplacement de la pierre a une importance sur le plan énergétique. Il est également très important de choisir votre pierre en fonction du but recherché (propriétés).

               

Sautoir - Collier et pendentif : si le bijou est en contact direct avec le chakra de la gorge, et si les propriétés de la pierre coïncident, alors l'intensité vibratoire de la pierre en sera décuplée. Un exemple : si vous souhaitez porter un pendentif ras de cou en Turquoise naturelle, alors elle favorisera grandement et plus aisément l'expression personnelle, la communication avec les autres, la manifestation de la vérité et le sens de l'équilibre. Ce type de bijou peut aussi être placé sur le chakra du cœur, le plexus solaire et pourquoi pas le chakra sacré. 

collier pointe amethyste

Bracelet : au poignet, il agit sur les méridiens des bras et diffuse ses énergies dans tout le corps. C'est donc le moyen le plus sage et le plus judicieux, si l'on ne veut pas ou ne peut pas porter ses pierres sur le chakra opportun. À la cheville, il agit en tant que lien avec le sol (ancrage) et la conscience de la réalité. 

bague labradorite.JPG

Bague : la bague agit directement sur les nombreux canaux d'énergie du bout des doigts, renforçant ainsi les particularités de chacun d'eux :

                      

Pouce : égocentrisme, repliement sur soi, orgueil

Index : sagesse, tempérance, justice

Majeur : volonté, force, puissance, pouvoir

Annulaire : vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie

Auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition

Boucles d'oreilles : c'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d'acuponcture qui influe directement le chakra du troisième œil. Ainsi, les boucles d'oreilles agissent sur l'intuition, la clairvoyance, la connaissance et le sens artistique. On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle différente à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou gauche du cerveau, en ne portant qu'une seule boucle d'oreille du côté que l'on souhaite favoriser. Sachant que la partie droite du cerveau agit sur la partie gauche du corps et que la partie gauche du cerveau agit sur la partie droite du corps.

Serre-tête : il agit directement sur le chakra coronal, situé au sommet du crâne. À savoir, qu'une pince ou une barrette à cheveux, placée judicieusement aura des effets similaires.

Ceinture : placée sous le nombril, elle agit précieusement sur le chakra sacré ou le plexus solaire. 

Important : 

Les bienfaits des pierres ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. 

En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin en premier.