

Œil de tigre roulé
Œil de tigre brute
Œil de tigre
Origine : Afrique du Sud, Australie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar
Chakra : plexus solaire Dureté : 7 - Échelle de Mohs
Histoire : sous l’Empire romain, l’Œil de tigre était très souvent utilisé par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles. Plus tard, au Moyen Âge, il était principalement porté pour repousser les sortilèges. Certaines croyances lui attribuent des bienfaits protecteurs, comme celui de repousser efficacement le mauvais œil.
Propriétés : l’Œil de Tigre serait une excellente pierre de protection, il créerait un puissant bouclier réflecteur autour de son propriétaire, et renverrait les énergies négatives vers son émetteur (effet miroir). Avoir chez soi un gros bloc d’Œil de Tigre, permettrait d’éloigner les énergies négatives et par la même occasion, les personnes malintentionnées.
Sur le plan physique, l’Œil de Tigre favoriserait la fortification des os et des articulations, principalement celles des genoux.
Il contribuerait à calmer les crampes musculaires, ainsi que toutes formes d’essoufflements (parfait pour les sportifs). Apposé sur le chakra du plexus solaire, l’Œil de Tigre communiquerait beaucoup d’énergie, freinerait les infections et soutiendrait notre organisme face à certaines maladies. Il favoriserait aussi le bon équilibre des organes, principalement le foie.
Sur le plan émotionnel, l’Œil de Tigre développerait la persévérance, notamment pour atteindre ses propres objectifs. Il permettrait de puiser dans ses ressources intérieures, offrirait un puissant sentiment de sécurité et de chaleur, ce qui stimulerait grandement la confiance en soi. Ce serait d’ailleurs un très bon soutient pour les étudiants, car il semblerait que cette pierre clarifie les pensées, aide à la concentration et calme le stress.
Purification : eau, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile
Rechargement : Soleil (préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

Important :
Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif.
Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours
votre médecin en premier.
articulation ; asthme ; blocage émotionnel ; bronchite ; abondance ; chance ; concentration ; confiance en soi ; courage ; crampe musculaire ; difficultés respiratoires ; doute ; foie ; joie ; bonne humeur ; mémoire ; nervosité ; stress ; os ; refroidissement ; froid ; sécurité ; protection : mauvais œil ; glandes surrénales ; toux ; volonté ; autonomie ; dynamisme ; indépendance ; réflexe ; souplesse