Quartz Rose

Quartz Rose roulé

Quartz Rose brute

Origine : Australie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Mexique

Chakra : Chakra du cœur          Dureté : 7

 

Propriétés : Dans l'Antiquité, le Quartz rose servait à honorer Aphrodite, la Déesse de l'amour et de la beauté. À l'époque, les Pharaons pensaient que cette pierre avait la capacité d'embellir et de ralentir le vieillissement. C'est pourquoi à cette époque, ce Quartz était énormément utilisé comme masques de beauté. Selon la légende grecque, Aphrodite serait à l'origine de cette pierre. Alors que son amant, Adonis, était à la chasse, il fut attaqué sauvagement par un sanglier. Selon les versions, ce sanglier était envoyé par l'amant officiel et jaloux d'Aphrodite, Ares, ou bien encore, il se serait transformé en ce dernier. Aphrodite se précipita dans les fourrés pour le sauver de la charge de l'animal et s'égratigna sur un buisson de ronces. Elle trouva Adonis mortellement blessé et de leur sang-mêlé, ce format, le magnifique cristal qu'est le Quartz rose.

 

Le Quartz rose est donc la pierre de prédilection du Chakra du cœur, il apporte beaucoup de douceur et de tendresse à celui ou celle qui la porte. En véritable « Doudou » il réconforte les cœurs tristes et apaise les nerveux. Il guérit les blessures affectives, les peines de cœur et les dépressions. Dans ce cas, vous pouvez l’associer à une Kunzite pour un soutien encore plus puissant. Le Quartz rose favorise l’harmonie et la confiance dans les relations, en les sublimant d’un amour pur. Il compensera d’ailleurs parfaitement les carences et les traumatismes affectifs liés à l’enfance.

Apposé sur le Chakra du cœur, de la gorge et du plexus solaire, le Quartz rose nous aide à prendre conscience de qui on est, de l’amour que l’on se porte et à s’accepter entièrement. En gros bloc, le Quartz rose rayonne d’un amour puissant, c’est donc une excellente pierre pour les chambres d’enfant ! Il les aidera à se sentir bien et en sécurité.

 

Physiquement, le Quartz rose favorise le bon fonctionnement du cœur (organe) et facilite la guérison des maladies cardiaques. Associé à une Hématite, il favorise la cicatrisation (brulures, plaies…), il soulage également les gerçures, les varices et intervient aussi au niveau de la circulation. Apposé sur le Chakra sacré, le Quartz rose est particulièrement utile en cas de maladies vénériennes, il soulage les ovaires et testicules. Cette pierre favorise aussi la fertilité, elle est d’ailleurs vivement conseillée aux futures mamans, afin de tranquilliser le futur bébé à naitre. Enfin, sur le troisième œil, le Quartz rose développe avec douceur notre sensibilité intuitive, en particulier tout ce qui touche de près ou de loin à l’amour ou à l'enfance. Il semblerait également que cette pierre minimiserait les problèmes de vertige.

 

Attention : Le Quartz rose est une pierre photosensible. Elle peut donc perdre de sa couleur et de son intensité, si elle est trop longtemps exposée au soleil.

 

Bon à savoir : en cas d’insomnie... L’association d'un Quartz rose, d’une Améthyste (niveau tête) et d’une Tourmaline noire (niveau pieds) sous votre lit, vous permettra de retrouver le sommeil en quelques jours.

 

Purification : Eau pure, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : aube, crépuscule), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

 

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

 

 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES