Quartz rose

Quartz rose brute

Quartz rose roulé

Quartz rose

Origine : Australie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Mexique

Chakra : cœur         Dureté : 7 - Échelle de Mohs

       

Histoire : dans l'Antiquité, le Quartz rose servait à honorer Aphrodite, la déesse de l'amour, de la beauté et du désir. Selon la mythologie grecque, Aphrodite serait à l'origine de cette pierre. Alors que son amant, Adonis, était à la chasse, ce dernier aurait été attaqué par un sanglier sauvage, qui selon les versions, était ni plus ni moins qu’Arès, l’amant officiel et jaloux d’Aphrodite. Elle se serait alors précipitée dans les fourrés pour le sauver de la charge de l'animal et se serait égratignée sur un buisson rempli de ronces. Aphrodite retrouva Adonis mortellement blessé et de leur sang-mêlé, ce format le magnifique cristal, qu'est le Quartz rose.

Plus tard, dans l’Égypte ancienne, le Quartz rose était utilisé pour ses vertus physiques à embellir et ralentir le vieillissement. Réduis en poudre, il était beaucoup utilisé comme ingrédient dans les masques et crèmes de beauté.

Propriétés : le Quartz rose est la pierre de prédilection du chakra du cœur. Il donnerait beaucoup de douceur et de tendresse à son propriétaire. En véritable "Doudou", il réconforterait les cœurs tristes et apaiserait les nerveux. Il adoucirait les blessures de l’âme et aiderait à pardonner, mais également à respecter, aussi bien nous-mêmes, qu’autrui. Le Quartz rose favoriserait l’harmonie et la confiance dans les relations, en les sublimant d’un amour pur et sincère. Considéré comme une gigantesque bulle d’amour, il pourrait être un précieux allié pour les personnes souffrant de carences ou de traumatismes affectifs liés à l’enfance. Le Quartz rose est également une pierre qui nous aide à prendre conscience de qui on est, de l’amour que l’on se porte réellement et à s’accepter pleinement.

            

Sur le plan physique, ce Quartz contribuerait à la convalescence et au bon fonctionnement du cœur (organe). Associé à une Hématite, il favoriserait aussi l’apaisement des brulures et la régénération de la peau. On dit également que cette pierre encouragerait la fécondité et calmerait les douleurs menstruelles.

                

Sur le plan spirituel, le Quartz rose serait une pierre qui développe avec douceur notre sensibilité intuitive.

Attention : le Quartz rose est une pierre photosensible. Elle perd donc de sa couleur et de son intensité si elle est trop longtemps exposée au Soleil.

Bon à savoir : en gros bloc, il rayonne d’un amour puissant, c’est donc une excellente pierre pour les chambres d’enfant. Il les aidera à se sentir bien et en sécurité. 

En cas d’insomnie, l’association Quartz rose + Améthyste (niveau tête) et d’une Tourmaline noire (niveau pieds) sous votre lit, favorisera le retour des habitudes normales de sommeil.

Purification : eau, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : aube, crépuscule), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

quartz rose

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

Douceur ; cœur ; sommeil ; amour ; amitié ; règle ; cicatrice ; brulure ; stress ; angoisse ; cauchemars ; confiance ; courage ; pardon ; imagination ; jalousie ; rêve ; susceptibilité ; circulation ; calme ;

sérénité ; enfant ; blessure ; insomnie ; spiritualité ; colère