Rubis

Rubis roulée

Rubis brute

Origine : Afghanistan,  Australie, Birmanie, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam 

Chakra : Chakra racine

 

Propriétés : Symbole de pouvoir, le Rubis renforce les traits de caractère associés à la survie : commandement, concentration, courage, combativité, affirmation de soi… Il est d’ailleurs souvent porté par les rois et les guerriers.

Matérialiste et concret, le Rubis est incontestablement associé à notre Chakra racine, où il stimule une puissante énergie de volonté et active un profond enracinement à la terre. Apposé sur le Chakra du plexus solaire, il aide les timides et les introverties à s’extérioriser. Il représente également la stabilité et la capacité à s’imposer face à ceux qui nous entoure. Sachez que si le Rubis provoque chez vous un trop gros instinct matérialiste, vous pouvez compenser cet effet avec une pierre bleue (Lapis Lazuli, Sodalite…) ou une pierre verte (Jade, Aventurine…). Le vert est la couleur complémentaire du rouge, il compense donc assez bien les propriétés du Rubis.

 

Le Rubis repousse la fatigue et aide en cas d’efforts physiques. Il vient également en aide aux plus « faibles » d’entre nous... Il les aide à aimer la vie et dans ce sens, il chasse toutes les idées noires et éloigne les tendances suicidaires. Cette pierre est aussi un puissant stimulateur et un très bon régulateur pour notre système sanguin. Il favorise la bonne circulation du sang et soulage les maladies du cœur.

Attention toute fois à ne pas le porter trop trop longtemps, car il augmente fortement la pression sanguine ! Le Rubis est donc déconseillée aux hypertendus et aux personnes souffrant de tachycardie.

Même si les gens autoritaires sont souvent attirés par cette pierre, il est fortement déconseillé aux personnes autoritaires, colériques, voir aux personnes violentes de la porter !
 

Purification : Eau pure, eau salée, sel, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

Rubis Étoilé

     

Le Rubis Étoilé est un stimulant physique très fort. Il possède les mêmes propriétés que le Rubis classique mais en beaucoup, beaucoup plus puissant.

Il est d’ailleurs important de signaler que cette pierre est un grand instrument de pouvoir… et qu'il faut absolument la respecter et l’utiliser à bon escient. Car si il y a abus…, le Rubis Étoilé peut rendre légèrement mégalomane… Il faut donc l’utiliser avec GRANDE modération !!!

Rubis sur Fuschite

    

L’association du Fuschite et du Rubis fait de cette pierre, une pierre d’enracinement qui est également reliée au Chakra du cœur. Elle possède les mêmes propriétés que la Fuschite simple mais amplifiées. Posée sur les plis de l’aine la Fuschite-Rubis est particulièrement efficace contre les maladies du sang et aussi pour activer la circulation dans le corps. Sur le Chakra du cœur, elle soulage les douleurs musculaires, les crampes et traite également le syndrome du canal carpien. Comme le Rubis sur Zoïsite, cette association naturelle stimule notre énergie sexuelle.

Rubis sur Zoïsite

    

La Zoïsite Rubis est un puissant stimulateur du Chakra du cœur et du Chakra racine.

Sur le Chakra du cœur, elle atténue les troubles respiratoires et sur le Chakra racine, elle renforce l’enracinement. Apposée sur le Chakra du troisième œil, la Zoïsite Rubis déploie nos capacités psychiques et favorise tout particulièrement la communication spirite. Placée au niveau du Chakra sacré, cette pierre stimule l’énergie sexuelle et les organes génitaux. Elle tonifie aussi la rate et régule le pancréas. La Zoïsite Rubis est donc une très bonne alliée contre de diabète.

Attention : Ne portez pas trop longtemps la Zoïsite près du cœur, car elle peut activer fortement.

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES