selenite.jpg

Sélénite roulée

Sélénite brute

Sélénite

Origine : Canada, Chine, Espagne, États-Unis, Italie, Maroc, Mexique...

Chakra : coronal         Dureté : 2 - Échelle de Mohs

       

Histoire : la Sélénite est une variété de Gypse aux beaux reflets striés, se situant dans la lignée énergétique de la Pierre de Lune. C’est une roche à gros grains, qui se taille assez facilement, et qui prend avec le temps une patine grise. Son nom a pour origine le terme grec "Selenitis" qui signifie "pierre de Lune" en référence à son éclat blanc translucide et brillant, qui rappelle la robe de l’astre lunaire.

Cette pierre puise aussi ses origines dans la mythologie grecque, en référence à la déesse Séléné, petite-fille de Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), fille d’Hypérion (le Soleil au zénith), Titan de la lumière céleste et de sa sœur Théia. Selon Hésiode, les deux Titans ont eu trois enfants : Hélios (le Soleil), Séléné (la Lune) et Éos (l'Aurore). Séléné est aussi l’une des trois déesses lunaires avec Artémis et Hécate. Ensemble, elles forment "la Triade Lunaire".

Propriétés : ses énergies lunaires, font de la Sélénite une pierre d'une immense douceur. Elle favoriserait la sérénité et diffuserait en nous et tout autour de nous, une sensation subtile de bien-être. Elle diffuserait autour d’elle des ondes positives et agirait aussi largement sur notre esprit. Ce minéral est d’ailleurs connu pour sa grande bienveillance.

                     

La Sélénite aiderait son propriétaire à mener une introspection libératrice et à prendre conscience de soi, au-delà des perceptions superficielles. Elle aurait la faculté de faire remonter à la surface nos vieilles mémoires enfouies, afin de nous soulager et de nous défaire de nos blocages antérieurs. Elle permettrait aussi d’étendre notre force intérieure, notamment pour faire face aux imprévus de la vie et aux angoisses de prendre un nouveau départ, dans le but de nous aider à (re)démarrer sur des bases saines et solides. Cette pierre serait donc parfaite pour soulager le stress provoqué par exemple par des examens, des changements soudains, des décisions importantes, ou des pressions inquiétantes (intérieures et extérieures).

            

Sur le plan physique, la Sélénite étant principalement composée de calcium, elle devrait être une alliée de taille pour soutenir notre système osseux. On dit qu’elle permettrait également d’adoucir les douleurs articulaires et musculaires, les migraines et les douleurs de ventre. C’est une pierre qui favoriserait l’équilibre entre l’ensemble des énergies du corps, et ce, de façon extrêmement fluide. 

Les femmes enceintes apprécient d'ailleurs beaucoup la Sélénite, car il semblerait qu'elle les aide grandement à se détendre tout au long du processus de la grossesse. Elle leur permettrait de comprendre et de ressentir tous les changements qui se passent dans leur corps, pour qu’elles ne fassent qu’un avec leur bébé au lieu de s’inquiéter. C’est une pierre qui accompagnera aussi parfaitement l’enfant, avant et après sa naissance, en lui apportant beaucoup de sérénité.

                

Sur le plan spirituel, la Sélénite serait une excellente pierre de centrage. Elle favoriserait l’enracinement, la connexion avec notre nature profonde et permettrait de reconnaître et/ou d'entendre les buts de l'âme. On dit, qu’elle contribuerait aussi à l’élévation de l’esprit, à la méditation et à accroître l'intuition. Ce n’est pas pour rien que la Sélénite est connue et reconnue pour ses capacités de récepteur télépathique.

Bon à savoir : disposée dans une pièce, la Sélénite favorisera une ambiance calme et sereine. Idéale donc, pour améliorer la qualité du sommeil.

Attention : la Sélénite est une pierre particulièrement fragile, elle peut facilement s’abîmer en surface si elle est manipulée avec brutalité, et c’est aussi un minéral hydrosoluble : elle s'altère et se dissout dans l'eau. 

Purification : sel, fumigation, terre, coquille St Jacques

Rechargement : crépuscule, lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

selenite_edited.jpg

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

spiritualité ; sommeil ; insomnie ; dormir ; intuition ; voyance ; Lune ; stress ; angoisse ; dépression ; enfant ; grossesse ; bébé ; introspection ; vies antérieures ; peur ; libération ; mémoire ;

blocage ; os ; articulation ; muscle ; sportif ; adolescent