Séraphinite

Séraphinite roulée

Séraphinite brute

Origine : Groenland, Russie

Chakra : Chakra du cœur         Dureté : 2 à 2,5

 

Propriétés : L’origine du nom « Séraphinite », provient des faisceaux de couleur argentés évoquant la légèreté des plumes des ailes d’un Séraphin. Un Séraphin est une créature céleste ailée à trois paires d'ailes, que l'on trouve dans la Bible autour du trône de Dieu. C’est un Ange du niveau le plus élevé en dignité. Cette pierre est donc le symbole des Anges et des Guides spirituels.

 

Utilisée en lithothérapie pour la force et la douceur qu'elle dégage, la Séraphinite est une pierre extraordinaire. Son énergie est à la fois équilibrante et énergisante.

Apposée sur le Chakra du cœur, elle accompagne paisiblement la méditation et aide à développer la compassion, la tendresse et l’amour inconditionnel. La Séraphinite est une pierre d'expansion qui nous aide à manifester l'amour profond qui est enfermé au fond de notre être. C’est également une excellente pierre du lâcher-prise, elle aide à nous défaire de toutes dépendances émotionnelles et physiques (drogue, alcool, tabac, nourriture…) Vous pouvez donc pleinement utiliser la Séraphinite pour couper tous liens de relations passées qui vous lient encore. Elle apaise les cœurs tristes, touchés par le chagrin et aide à supporter la douleur. C’est la pierre du cheminement personnel, elle facilite la prise de conscience, l’acceptation de Soi et aide à y voir plus clair dans ses propres conflits.

Apposée sur le Chakra Coronal, la Séraphinite nous guide (avec l’aide de nos Êtres de Lumière) sur la bonne voie à suivre, afin que nous puissions avancer sereinement dans l’évolution de notre cheminement personnel. On dit aussi de cette pierre, qu’elle est un véritable pont entre les Anges et nous et qu’elle facilite le dialogue avec nos Guides. 

Sur le plan physique, la Séraphinite est une des pierres les plus efficaces pour la régénération cellulaire, elle soutient énergétiquement le cœur et les poumons, fortifie le sang, soulage les tensions musculaires, aide à absorber le trop-plein d'acidité que l'estomac et le corps fabriquent lorsque l'on est trop sollicité (stress...) et que l'on a un estomac nerveux. On dit aussi qu’elle aide à perdre du poids.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Crépuscule, lumière de la lune, Amas de Cristal de roche

 

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

 

 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES