Serpentine

Serpentine roulée

Serpentine brute

Origine : Afghanistan, Afrique du sud, Chine, États-Unis, Inde, Nouvelle Zélande 

Chakra : Chakra du cœur

 

Propriétés : Au Moyen-Age la Serpentine était beaucoup utilisée pour se protéger des serpents et de leurs morsures. On dit d’ailleurs qu’une des grandes vertus de cette pierre est de protéger son propriétaire des agressions physiques.

La Serpentine contient énormément de magnésium et favorise donc la fixation du calcium dans le corps. Elle est d’ailleurs très efficace pour tout le système musculaire et utile en cas de mal de dos, qui est souvent causé par un problème musculaire. Cette pierre calme également les maux de tête. Apposée sur le Chakra du cœur, la Serpentine élimine les toxines des voies respiratoires (poumons et bronches). Sur le Chakra du plexus solaire, elle calme les angoisses et plus particulièrement ceux durant les voyages (avions, bateaux…). Cette pierre fortifie l’énergie du pancréas, des reins et rééquilibre le taux de sucre dans le sang. Elle est donc particulièrement efficace en cas de diabète et d’hypoglycémie.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES