Soins énergétiques

Les soins énergétiques prennent en compte l’être dans son intégralité, ils tendent à agir sur la cause profonde du mal-être. Ils permettent de retrouver un bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

Comment ça marche ?

  

Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’équilibrer et d’harmoniser le corps et l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress, autant mental que physique.

                   

Mes soins agissent directement sur les énergies du corps humain ou animal par apposition des mains. Ils fortifient et restaurent l’harmonie et le bien-être physique et émotionnel. Mes mains se déplacent au-dessus du corps physique (sans contact direct) au fur et à mesure de mes ressentis. Un balayage de l’aura (corps subtils qui entourent le corps physique) se fait au début de chaque séance, pour rentrer en connexion avec la personne ou l'animal, et harmoniser l’ensemble. 

La personne en demande reste vêtue, les vêtements ne gênant en rien l’efficacité de la transmission énergétique. 

Qu’est-ce que le MAGNÉTISME ?

  

Le magnétisme revient à faire circuler notre propre énergie dans le corps de quelqu'un d'autre. Elle sort par la main droite du praticien (donneur d’énergie), circule dans le corps du receveur, et revient par la main gauche afin d’être évacué. Cette technique doit être pratiquée avec prudence, car elle vide littéralement le praticien de sa propre réserve d'énergie. 

                     

Agissant directement au niveau physique, ses effets sont ressentis pratiquement immédiatement ou dans les 24h qui suivent la séance. En revanche, si le problème physique est lié à une cause émotionnelle, le soulagement ne pourra être que temporaire.

Les effets du magnétisme sont assez variés, mais toujours bénéfiques.

Que peut vous apporter une séance ?

  

Cela peut vous apporter énormément de bien-être, que ce soit à titre préventif, pour maintenir une bonne énergie vitale, ou encore pour soulager vos maux. Toutefois, il est particulièrement important de rappeler que son action ne doit en aucune façon devenir un moyen de substitution à un suivi médical classique.

             

Le magnétisme peut vous aider à : 

          

  • soulager les douleurs physiques et les inflammations.

  • atténuer les maux de tête.

  • renforcer le système immunitaire.

  • apaiser les troubles respiratoires.

  • adoucir les problèmes de peau.

  • retrouver le sommeil.

  • réduire l'anxiété.

  • limiter les effets secondaires de traitements lourds.

  • ...

Qu’est-ce que le REIKI ?

  

Le Reiki est une ancienne technique de soins énergétiques d’origine japonaise, découvert par Mikao Usui, il y a près d'un siècle. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps et l’esprit. C’est aussi un très bon moyen pour se ressourcer et faire le plein d’énergie.

              

Le principe du Reiki est de favoriser la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps, pour participer à la bonne santé mentale et physique. Son objectif est de libérer les blocages et de renforcer le potentiel de guérison que chacun détient naturellement en son corps et son esprit. 

                   

Selon la culture japonaise, tout être humain a du Ki en lui. Le « Ki » est le souffle infini de la Vie qui anime tous les êtres vivants (humains, animaux, plantes…).

Le Reiki a la faculté d'équilibrer et harmoniser le fonctionnement de nos différents chakras. 

Le terme "Chakra" vient du Sanscrit "cakraṃ" qui signifie « roue » ou « disque ». Il désigne différents centres énergétiques situés dans le corps, qui ont une fonction d’absorption et d’élimination de l’énergie extérieure. 

                

Les 7 principaux chakras sont situés dans notre corps physique, le long de notre colonne vertébrale. À chaque chakra correspond une zone du corps, mais aussi des émotions. Ces centres énergétiques nous permettent de remonter d’un malaise physique à l’émotion qui le génère, souvent profondément enfouie.

Que peut vous apporter une séance ?

            

Le Reiki s'adresse à toute personne désirant se sentir mieux dans sa vie. Il peut être une aide formidable et un précieux complément aux traitements médicaux en cours. Le Reiki ne doit jamais devenir un moyen de substitution à un suivi médical traditionnel. Dans tous les cas, avant de venir en séance, qu'elle que soit l'origine de vos maux, il est recommandé de consulter en premier un médecin.

             

Le Reiki peut vous aider à : 

          

  • relâcher les tensions.

  • apaiser la déprime.

  • réduire le stress et les angoisses.

  • retrouver le sommeil.

  • renforcer le système immunitaire.

  • harmoniser le corps et l'esprit.

  • ressourcer et redonner de l'énergie.

  • dissoudre les blocages physique et émotionnel.

  • renforcer les facultés de récupération après un traumatisme.

  • limiter les effets secondaires de traitements lourds.

      

Et beaucoup d'autres choses...

Comment se déroule une séance ?

          

La séance peut se réaliser en direct (à votre domicile) ou à distance sur photo. Elle débute toujours par une discussion qui me permet de comprendre vos demandes et attentes. 

Puis, accompagné d'une musique douce et relaxante, vous vous allongez bien confortablement (habillé) et je démarre le soin Reiki/Magnétisme. Il peut arriver que vous vous endormiez. Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal, cela veut simplement dire que vous êtes parfaitement détendu.

       

Si la séance se fait à distance, il me faudra une photo récente de vous, la plus neutre possible avec une prise de vue idéalement assez large (celle-ci sera automatiquement supprimée après le soin). Puis, après la séance, je vous fais un compte-rendu par téléphone ou par mail.

         

La durée d'une séance de Reiki ou de Magnétisme peut varier, mais généralement elle dure 1 heure.

Réglementation

  • L’autorisation des parents (séance sur mineur).

  • Aucun soin n'est effectué sans l'accord de la personne concerné.

  • Mes séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne remplacent ni un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.