Tourmaline noire roulée

Tourmaline noire brute

Tourmaline noire (Schorl)

Origine : Afghanistan, Afrique, Birmanie, Brésil, États-Unis, Madagascar, Mozambique, Russie, Sri Lanka

Chakra : racine          Dureté : 7 à 7,5

La Tourmaline est une pierre qui offre une grande variété de couleurs, allant de l’incolore au noire, rouge, vert et bleue. On la surnomme le caméléon des gemmes, en référence non seulement à la diversité de ses tonalités, mais également au fait qu'elle est souvent confondue avec d'autres pierres précieuses. Nous parlerons ici de la variété noire, aussi connue sous le nom de "Schorl", c’est la plus célèbre des Tourmalines.

               

Histoire : il y a plus de 2300 ans, un éminent naturaliste et philosophe de la Grèce antique nourrissait une fascination particulière pour les pierres précieuses, leurs caractéristiques et leurs "pouvoirs". Théophraste fut le premier à décider de rapporter toutes ses recherches et théories sur les minéraux. Un jour, il put constater que la Tourmaline attirait la paille, les 

cendres ou les petits morceaux de bois si elle était chauffée, révélant ainsi sa caractéristique pyroélectrique. Sa découverte officielle remonte environ à 1400 avant J.-C., dans une petite ville connue sous le nom de Zschorlau, en Allemagne, d’où elle tire son nom de “Schorl”.

On raconte que les grands magiciens de l’Antiquité se servaient de cette gemme pour se protéger des mauvais sorts, des entités maléfiques, et même des démons. Ce sont sans doute ces légendes anciennes qui font qu’elle est encore présente aujourd’hui, si incontournable et si réputée dans le monde de la protection.

                 

Propriétés : la Tourmaline noire est considérée comme LA pierre d'ancrage par excellence. On dit qu’elle favorise profondément l’enracinement et l’équilibre de tous les chakras. Qu’elle augmente le taux vibratoire de ceux qui sont régulièrement à son contact et qu’elle agit comme un puissant rempart contre tout ce qui est négatif. Elle est d’ailleurs considérée comme étant une pierre de protection supérieure. Sa structure striée en surface, nous permettrait également de canaliser les énergies que l’on envoie autour de nous.

                 

Cette variété de Tourmaline est indispensable dans tout travail de méditation. Son puissant rayonnement permettrait de pénétrer nos blocages les plus résistants, facilitant ainsi le retour à la conscience. Elle favoriserait également la concentration, aidant de ce fait les personnes et les enfants un peu trop distraits ou déconnectés de la réalité. Sur le plan émotionnel, cette pierre serait particulièrement efficace contre le stress, les angoisses, les névroses, la fatigue et l’insomnie. La Tourmaline étant une pierre génératrice d’Harmonie, elle écarterait aussi les sentiments de tristesse et la dépression.

                

D’après certaines recherches scientifiques, les vertus pyroélectriques de la Tourmaline noire diminueraient en masse les effets négatifs des ondes électromagnétiques. Elle transformerait l'énergie dense en une vibration plus légère. On utilisera donc cette pierre pour se protéger des énergies négatives, mais aussi pour écarter les pollutions d’origines électromagnétiques (TV, ordinateurs, téléphones, Wi-Fi, micro-ondes…). En géobiologie, elle est d'ailleurs la pierre la plus efficace pour protéger son foyer, il suffit simplement de placer 4 Tourmalines à chaque étage, aux 4 coins de la maison (points cardinaux).

                       

Sur le plan physique, grâce à sa composition hautement chargée en fer, la Tourmaline noire peut soulager certains troubles sanguins. Elle est d’ailleurs connue pour favoriser la bonne circulation du sang. Apposée sur le chakra du plexus solaire, on dit qu’elle donne beaucoup d’énergie et qu’elle limiterait grandement la fatigue. D'une manière générale, elle protègerait aussi le système nerveux et renforcerait la digestion, les muscles, les os et les dents. Elle limiterait la douleur et aurait un effet détox sur le corps.

                            

Sur le plan émotionnel, la Tourmaline noire favoriserait notre équilibre et nous aiderait à conscientiser notre place dans l’Univers et dans la société. C’est une pierre qui nous engage à la droiture, aussi bien sur le plan spirituel (honnêteté, fidélité…) que sur le plan physique. Certains prétendent même qu’elle améliorerait la motricité. Elle peut donc être un appui favorable et une aide précieuse pour les enfants qui apprennent à marcher, les personnes âgées qui ont des difficultés à se déplacer, les handicapés, les personnes en rééducation, ainsi que les convalescents pour lesquels la position debout est pénible.

Bon à savoir * : associée à une Améthyste et à un Quartz-rose, la Tourmaline noire offre à son propriétaire un sommeil profond et réparateur.

Bon à savoir ** : la Tourmaline noire n'a pas forcément besoin d'être fréquemment purifiée. Par contre, étant un minéral riche en fer, elle a besoin d'un rechargement beaucoup plus long que les autres pierres.

Purification : eau, eau salée, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche

 
Capture d’écran 2021-03-20 à 15.32.22.

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

compréhension ; anémie ; sang ; dépression ; blocage ; cancer ; colère ; compulsion ; énergie ; épuisement ; fatigue ; dos ; colonne vertébrale ; rééducation ; instabilité ; lucidité ; équilibre ; sommeil ; 

mélancolie ; migraine ; protection ; obsession ; os ; squelette ; vertèbre ; peurs ; phobies ; sagesse ; sclérose en plaques ; scoliose ; solitude ; vertiges

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES