actinolite.jpg

Actinolite roulée

Actinolite brute

Actinolite (Actinote)

Origine : Australie, Autriche, Brésil, Canada, États-Unis, France, Italie, Norvège, Portugal, Suisse

Chakra : cœur          Dureté : 5,5 à 6 - Échelle de Mohs

          

Histoire : l'Actinolite, appelée aussi Actinote, est une pierre allongée qui se présente sous forme de colonne. Son nom vient du grec "aktis" qui signifie "rayon" et "lithos" qui veut dire "pierre". Elle fut découverte pour la première fois en 1794, par le minéralogiste Kirwan. L’Actinolite est généralement de couleur vert foncé, mais elle peut aussi se présenter plus clair et apparaître occasionnellement dans des tons verts grisâtres à presque noir. L'Actinolite est une pierre constituant des schistes verts, elle fait partie des amphiboles, un grand groupe comprenant une centaine de minéraux. L'Actinolite fibreuse compacte est d'autre part un des constituants de la Néphrite (un des Jades). On peut aussi la trouver sous forme de Quartz (Cristal de roche) à inclusions vertes, cette pierre est alors familièrement appelée "Cheveux de Thétis". 

Ce cristal inclut, évoque une chevelure verte, comme la remarquable chevelure d'algues de Thétis. Dans la mythologie grecque, Thétis est une Néréide (Nymphe marine), elle est la mère du célèbre héros Achille. Elle ne doit pas être confondue avec sa grand-mère Téthys, une divinité marine primordiale.

              

Propriétés : l'Actinolite serait une pierre qui favorise l’harmonisation de notre Être. Son puissant rayonnement équilibrerait notre esprit, notre âme et nos corps (physique et subtils). Apposée sur le chakra du cœur, elle apporterait réconfort et sérénité à son propriétaire. Son énergie serait telle, que l’on dit qu'elle agirait comme un puissant rempart, un bouclier protecteur contre les attaques psychiques et toutes négativités.

              

Sur le plan physique, c'est une pierre qui favoriserait l’élimination des toxines et le bon fonctionnement des reins et de la vessie. En ce sens, l'Actinolite agirait tout comme le Jade néphrite. Certains disent même, qu’elle drainerait l’ensemble de nos organes par ordre de priorité. Placée sur le plexus solaire, l'Actinolite renforcerait aussi grandement l’ensemble de notre système immunitaire, permettant ainsi d'accélérer la convalescence et d’améliorer les conditions de retour à la santé. Tout comme l’Aventurine, l’Actinolite serait un très bon soutient pour tous les problèmes de peau liée au stress comme l’eczéma, l’herpès…

              

Sur le plan émotionnel, l'Actinolite serait excellente pour nous aider à surmonter l’indécision et l’hésitation. Apposée sur le chakra du cœur, elle est particulièrement connue et reconnue pour être une pierre rassurante. Elle soulagerait le chagrin, les traumatismes, la culpabilité et nous aiderait à pardonner et à trouver un vrai réconfort. Elle favoriserait aussi la concentration, la patience, la confiance et l'estime de soi. On dit aussi que l’Actinolite calmerait les projections de notre mental (ego) et qu'elle serait une précieuse alliée pour faire face à diverses situations paralysantes. L’Actinolite renforcerait, tout en douceur, notre détermination et nous aiderait à être plus juste dans nos choix et décisions. Son puissant rayonnement contribuerait aussi à la suppression des blocages qui empêcheraient notre évolution personnelle.

                 

Sur le plan spirituel, l'Actinolite serait une pierre qui favorise une méditation profonde et qui nous permettrait de nous relier davantage aux énergies de Dame Nature, en nous faisant prendre conscience que nous faisons tous partie d’un tout.

Purification : très rarement à l'eau / pas de sel !

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche

 
quartz actinolite.png

Cheveux de Thétis

Le Cristal de roche dans lequel les Cheveux de Thétis sont inclus, ne joue qu’un rôle d’amplification des propriétés de l’Actinolite.

Actinolite.jpg

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

acidité ; compréhension ; angoisses ; confiance ; assurance ; stress ; peurs ; colère ; concentration ; courage ; diabète ; toxines ; espoir ; fatigue ; intestins ; foie ; reins ; hépatite ; herpès ; hypertensions ; immunité ; digestion ; libération ; harmonie ; patience ; glandes surrénales ; vessie ; vertiges ; zona ; eczéma ; psoriasis ; peau