top of page

Choisir sa pierre en fonction de
sa teinte naturelle

Pierres blanches

        

Chakra : Tous

         

Le blanc est la couleur de la lumière, il représente l'ensemble de toutes les couleurs. Il n'existe aucun chakra spécifiquement lié aux pierres blanches. Toutefois, elles sont étroitement liées chakra coronal, situé au sommet du crâne. C’est celui qui permet d’accéder à la compréhension, à la sagesse et aux plus hauts niveaux de conscience. Les pierres blanches sont liées à la pureté, à la clarté, à la sérénité, à la pleine-conscience, à l’inspiration et à la spiritualité.

quartz.png

Pierres jaunes

        

Chakra : Plexus solaire

         

Le jaune est une teinte chaude et intense qui favorise le développement de la personnalité. Les pierres jaunes ont une connexion naturelle avec le chakra du plexus solaire, situé au niveau de l'estomac. Elles rayonnent de chaleur et de joie, apportant une énergie lumineuse et stimulante. Les pierres jaunes sont associées à la gaieté, au dynamisme, à la confiance en soi et au positivisme. Le jaune est également la couleur du mental, de l’intellect et des décisions.

citrine.png
Pierres oranges

Pierres oranges

        

Chakra : Sacré

         

Le orange est une teinte extrêmement optimiste ! Les pierres de cette couleur sont éclatantes, elles renforcent, revitalisent et apportent une grande quantité d'énergie à notre organisme. Les pierres oranges sont étroitement liées au chakra sacré, situé dans le bas de l'abdomen. Elles évoquent la vitalité, la créativité, la fertilité, la sexualité, l'épanouissement et la joie de vivre.

cornaline.png
Pierres jaunes
Pierres rouges

Pierres rouges

        

Chakra : Racine

         

Le rouge est une couleur qui symbolise la passion, la puissance, le courage et la vitalité. Les pierres de cette teinte sont intenses et très stimulantes. Elles sont étroitement associées au chakra racine, qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. Les pierres rouges évoquent la détermination, la confiance, l’amour, l'ancrage, la connexion à la terre, mais aussi la colère.

 

pierres rouges.png
Pierres roses

Pierres roses

        

Chakra : Cœur

         

Le rose est une teinte douce et apaisante. Les gemmes de cette couleur évoquent l'amour, la tendresse, la compassion et la guérison émotionnelle. Elles permettent de satisfaire notre besoin d'harmonie, de sécurité et aussi de pouvoir exprimer nos émotions de manière bienveillante et libre. Les pierres roses sont naturellement liées au chakra du cœur, situé au centre de la poitrine. En général, la teinte rose des pierres est souvent causée par le manganèse, le titane ou le fer.

Capture d’écran 2021-02-08 à 22.09.45.png
Pierres violettes

Pierres violettes

        

Chakras : Coronal et Troisième œil

         

Le violet est la teinte emblématique de la spiritualité. C'est la couleur de la sagesse, de l'élévation et du mystère. Les pierres violettes sont étroitement liées à l’intuition, à la spiritualité et aux interactions entre le conscient et l'inconscient. Elles ont une connexion naturelle avec les chakras supérieurs à savoir le chakra coronal, situé au sommet du crâne, mais aussi le chakra troisième œil, situé entre les sourcils. Le violet symbolise aussi la sérénité, de la clairvoyance, de l’empathie et l'éveil spirituel.

Capture d’écran 2021-02-08 à 20.34.24.png
Pierres bleues

Pierres bleues

        

Chakra : Gorge et Troisième œil

         

Le bleu est la couleur de l’infini, il est directement lié à la spiritualité. ​Les pierres de cette teinte sont très apaisantes et procurent une sensation de calme et de sérénité. Elles stimulent l'équilibre intérieur. Les pierres bleues sont étroitement liées au chakra de la gorge, situé dans la région du cou, près de la glande thyroïde, ainsi qu'au chakra du troisième œil, situé entre les sourcils. Deux types de pierre bleue existent : bleu ciel et bleu indigo. Les gemmes de couleur bleu ciel sont bénéfiques aux introvertis, aux timides et aux émotifs, car elles soutiennent l’ouverture aux autres et la communication. Les pierres d'un bleu sombre (indigo) sont, quant à elles, associées à la perception, à l’intuition et à la spiritualité.

AdobeStock_434647175.jpeg
Pierres vertes

Pierres vertes

        

Chakra : Cœur

         

Le vert est la couleur de l'espoir et de l’équilibre. Cette teinte symbolise le renouveau, le cycle de la vie, la croissance et la renaissance perpétuelle. Les pierres vertes sont rafraîchissantes et apaisantes, elles évoquent la nature, l'harmonie, la paix intérieure, la guérison et la puissance intérieure. Pour beaucoup, c’est aussi la couleur du succès, de la chance et de l’épanouissement. Les gemmes vertes sont naturellement liées au chakra du cœur, situé au centre de la poitrine. De manière générale, elles offrent la possibilité de mener un travail d'introspection, de transformation et de guérison profond. 

aventurine
Pierres marron

Pierres marrons

        

Chakras : Racine, Sacré et Plexus solaire 

         

Le marron est la couleur de la terre, des racines et de la nature brute. Les pierres cette teinte sont chaleureuses, elles symbolisent l’enracinement dans le sol, la force, la tolérance et la stabilité. Elles sont étroitement liées à l'ancrage, à l'équilibre, à l'évolution et à l'épanouissement. Les pierres marrons sont naturellement liées aux trois premiers chakras : le chakra racine, le chakra sacré et le chakra du plexus solaire. Le marron incarne également la renaissance, la croissance, la fertilité, la confiance en soi, la créativité, la protection et la connexion à la nature.

oeil de tigre.png
Pierres grises

Pierres grises

        

Chakra : Plusieurs

         

Le gris est la couleur du compromis, un équilibre parfait entre le noir et le blanc. C'est une couleur profonde et mystérieuse, pleine de sagesse. Les pierres grises ont un effet apaisant sur tout notre être. Par conséquent, elles peuvent être associées à divers chakras en fonction de leur structure et de leurs propriétés spécifiques. Elles évoquent la stabilité, la sécurité, l'ancrage, la clarté mentale, l'équilibre, la neutralité et la sérénité. Elles sont aussi naturellement très efficaces en tant que protectrices. Le gris incarne également la responsabilité, l'introspection, la méditation et l'harmonie.

hematite.png
Pierres noires

Pierres noires

        

Chakra : Racine

         

Le noir est la couleur de la protection par excellence ! Les pierres de cette teinte sont envoûtantes et mystérieuses, symbolisant la force, la protection et la transformation personnelle. Elles aident à garder les pieds sur terre et à s'ancrer solidement dans le sol. Les pierres noires nous permettent de découvrir notre propre source de lumière et assurent notre sérénité, tout en déployant un puissant bouclier protecteur autour de nous. Elles sont étroitement liées au chakra racine, situé à la base de la colonne vertébrale, au plus près du sol. Les pierres noires évoquent naturellement l'ancrage, la stabilité, la sécurité, la sagesse et la connexion à la terre.

Capture d’écran 2024-06-05 à 10.51.00.png
Pierres multicolores

Pierres irisées - multicolores

        

Chakra : Plusieurs

         

Les pierres multicolores possèdent un attrait incontestable, elles captent les regards par l’association de leurs couleurs vives ou par la combinaison originale de leurs motifs. Les pierres de cette teinte sont une symphonie d’émotions et de nuances. Très joyeuses, elles stimulent les ressentis et nous aident à profiter pleinement de la vie. Les pierres de différentes couleurs peuvent être associées à différents chakras en fonction de leur structure et de leurs propriétés spécifiques.

pierre multicolore.png

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

...

bottom of page