lapis lazuli

Lapis-lazuli brute

Lapis-lazuli roulé

Lapis-lazuli

Origine : Afghanistan, États-Unis, Canada, Chili, Pakistan, Russie

Chakra : troisième œil          Dureté : 5 à 6 - Échelle de Mohs

            

Histoire : depuis aussi longtemps que les Hommes s’en souviennent, le Lapis-lazuli est une pierre qui a toujours existé. Du latin “lapis” et de l’Arabe “Azul” son nom signifie « Pierre bleue ». Le Lapis-lazuli symbolise la santé, la noblesse, la chance, l’élégance et la pureté.

Il fut particulièrement invoqué dans la mythologie mésopotamienne, avec la célèbre Épopée de Gilgamesh. Couramment utilisé comme ornement, sur les sceptres, couronnes et bijoux, il fut aussi beaucoup utilisé pour décorer les mausolées durant l’Égypte Ancienne. Les Anciens considéraient le Lapis-lazuli comme « LA » pierre des Dieux. Au Moyen Âge, les Enlumineurs le broyaient, afin d’en obtenir un magnifique pigment bleu. Cette couleur était d’ailleurs considérée comme très précieuse, c’est pour cela qu’elle était principalement utilisée pour sublimer la Vierge Marie.

Propriétés : sur le plan spirituel, le Lapis-lazuli est considéré comme « LA » pierre de prédilection des chakras supérieurs (troisième œil et coronal). Il développerait grandement l'intuition, la clairvoyance et favoriserait aussi l’ouverture de notre chakra coronal.

             

Le Lapis-lazuli possèderait une puissante force de purification du corps et de l’esprit. Sur le plan physique, il contribuerait à avoir une peau plus équilibrée, en soulageant les démangeaisons et les inflammations de la peau. Le Lapis-lazuli serait donc être un précieux allié dans certains traitements, agissant contre différentes maladies ou problèmes de peau. Certains pensent même que cette pierre agirait positivement sur la repousse des cheveux et des ongles. Le Lapis-lazuli est une pierre complète, son puissant rayonnement serait aussi efficace pour calmer les effets de la fièvre, des vertiges et des migraines. Placé sur la zone concernée, il apaiserait également les crampes, les piqûres d’insectes et les brûlures (20 bonnes minutes de massage minium). Enfin, ce véritable trésor de la nature, encouragerait la bonne stimulation du thymus et des défenses immunitaires, atténuant ainsi les maux de gorge, les problèmes de respiration et certaines allergies.

              

Sur le plan émotionnel, le Lapis-lazuli diffuserait beaucoup de tendresse autour de lui, apportant ainsi joie et bonne humeur à son propriétaire. Il serait d’ailleurs particulièrement utile et recommandé aux personnes nerveuses et dépressives. Ses énergies bienveillantes apporteraient beaucoup de sérénité, de confiance et encourageraient même à reprendre sa vie en main. Le Lapis-lazuli serait une pierre profondément libératrice qui offrirait aussi une certaine facilité à communiquer ses émotions.

Bon à savoir : le Lapis-lazuli atténuerait les troubles du sommeil et les cauchemars.

Purification : eau, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

Purification
Rechargement
lapis lazuli.jpg

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

angine ; asthme ; bronchite ; confiance en soi ; communication ; concentration ; créativité ; diabète ; joie ; bonne humeur ; nervosité ; stress ; toux ; dépression ; eczéma ; toxines ; rhume ; épilepsie ; herpès ; intuition ; jaunisse ; mélancolie ; nausée ; moustique ; spasme ; zona