Malachite-Chrysocolle

Malachite-Chrysocolle roulée

Malachite-Chrysocolle brute

Origine : République du Congo

Chakra : Chakra du cœur / gorge          Dureté : 3,5 à 4

 

Propriétés : La Malachite-Chrysocolle commence fortement à évincer la simple Malachite. En effet, l'association de ces deux pierres renforce considérablement son action anti-inflammatoire / antibactériennes, ce qui lui donne un plus large spectre. Elle est d’ailleurs très prisée pour lutter contre les inflammations de la gorge et les troubles de la thyroïde.

 

La Malachite-Chrysocolle est une pierre qui favorise un bon équilibre émotionnel, elle libère des angoisses et calme du stress. Apposée sur le chakra du troisième œil, elle apaise notre mental lorsqu’il est agité.

 

Sur le chakra de la gorge, elle améliore la communication avec les autres et renforce le pouvoir de persuasion. Elle soulage les migraines, nausées, sciatiques, douleurs articulaires, rhumatismes… Elle est aussi fortement recommandée pour accompagner la grossesse. La Malachite-Chrysocolle possède toutes les propriétés des deux pierres réunies.

 

Important : nettoyer fréquemment !!

Attention : ne pas préparer d’élixir avec la Malachite, le cuivre qu’elle contient la rend totalement impropre à la consommation.

Purification : Sel indirect, fumigation, terre, coquille St Jacques / Attention : pas de contact direct avec de l'eau !

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

 

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero