Pierre de Soleil

Pierre de Soleil roulée

Pierre de Soleil brute

Origine : États-Unis, Canada, Inde, Norvège, Russie

Chakra : Chakra du plexus solaire          Dureté : 6 à 6,5

 

Propriétés : La Pierre de Soleil était utilisée il y a plusieurs décennies par les Vikings, lors de leurs explorations en mer. On sait qu’ils ont parcouru des milliers de kilomètres, mais leur capacité à naviguer sans boussole dans des conditions très défavorables (nuit polaire, neige, etc.), reste encore un mystère. 

     

La légende raconte qu’en regardant à travers cette pierre, ils pouvaient détecter la position exacte du Soleil, invisible à l'œil nu et en déduire ainsi le cap à suivre. Selon Guy Ropars, chercheur à l'Université de Rennes-1, la Pierre de Soleil à la propriété de "dépolariser" la lumière du Soleil, c'est-à-dire de la filtrer différemment selon la façon dont on oriente la pierre. Concrètement, si on regarde la lumière au travers du cristal, il produit deux "faisceaux" différents, l'un "ordinaire" et l'autre "dépolarisé". "Lorsque l'on tourne le cristal sur lui-même pour obtenir une position, si les intensités des deux images sont strictement égales, alors le cristal donne directement la direction du soleil", assurent à l'AFP Guy Ropars et son collègue Albert Le Floch.

       

En plus de sa capacité à détecter la position du Soleil, la Pierre de Soleil comme son nom l’indique, est une pierre qui réchauffe et qui rayonne ! Pierre de prédilection du Plexus Solaire, elle le recharge en profondeur. Elle calme également les douleurs d’estomac (ulcères, indigestion...) et elle est idéale pour combattre le stress.

La Pierre de Soleil apporte beaucoup de joie à son propriétaire et ses énergies de Lumière prodiguent : force, bienveillance, optimisme et joie de vivre. C’est donc une très bonne alliée pour combattre la dépression, la morosité, la fatigue et les petits coups de blues. C’est aussi une pierre de pouvoir personnel, de liberté et d’élargissement de la conscience. Elle brasse en profondeur et permet à notre véritable MOI de se montrer dans l’amour. Les sentiments d'échecs, de critiques sont remplacés par la prise de conscience en sa propre valeur et la confiance en soi. Elle chasse aussi les complexes, la timidité et renforce le charisme.

Cette pierre est assez complète, elle emprunte ses vertus à la Cornaline, l’Ambre, la Citrine et à l’Hématite. Placée sur le Chakra de la gorge, la Pierre de Soleil peut atténuer les crises d’asthme. Sur le Chakra du cœur, elle protège contre les infarctus en exerçant un effet purificateur sur le sang et régulateur sur le cœur. Sur le Chakra sacré, la Pierre de Soleil va réactiver l’énergie sexuelle, autant chez les femmes que chez les hommes. Enfin, apposée sur le Chakra du troisième œil, c’est un excellent amplificateur télépathique.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

 

Goldstone (Fausse Pierre de Soleil)

       

Soyez vigilant concernant cette pierre, de nombreuses imitations sont apparues sur le marché, sous le nom de « Goldstone ».Cette soit disant Pierre de Soleil est en fait du verre mélangé avec des paillettes de cuivre. Aussi, pour ne surtout pas vous tromper, vous pouvez voir ci-contre, une fausse Pierre de Soleil.

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

 

 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES