Spinelle

Spinelle noire roulée

Spinelle noire brute

Origine : Birmanie, Brésil, États-Unis, Madagascar, Sri Lanka, Taïlande, Vietnam

Chakra : Chakra racine          Dureté : 8

 

Propriétés : Les Spinelles sont souvent de petites tailles, mais très très puissantes !!

La Spinelle noire possède quasiment les mêmes propriétés que la Tourmaline noire, mais en beaucoup plus intense ! C’est un puissant bouclier contre toutes les énergies négatives et attaques psychiques. Parfaite pour l’ancrage, elle nous aide à réaliser un retour facile à notre pleine conscience, en favorisant des pensées claires et structurées.

La Spinelle noire nous aide également à aller jusqu’au bout de nos objectifs en nous donnant tout le courage et l’énergie nécessaire pour y parvenir. Elle favorise l’équilibre des Chakras et soutient spirituellement dans les épreuves de la vie. C’est donc une pierre idéale pour les personnes qui ont tendance à se déstabiliser facilement face aux agressions verbales et aux émotions négatives des autres. Elle est aussi parfaite pour les personnes dépressives, car elle disperse et dissout les créations négatives forgées par notre mental. On dit également que la Spinelle encourage la modération et calme les excès. Au niveau physique, c’est une pierre qui fortifie la musculature, favorise la désintoxication du sang, des intestins et de la peau. Elle serait aussi une aide précieuse pendant le jeûne. La Spinelle noire peut être portée sur Soi ou placée dans une habitation (dans l'entrée, près des fenêtres ou aux 4 coins du lieu).

     

Bon à savoir : Si vous avez déjà du mal à supporter les Obsidiennes, il sera très difficile pour vous de travailler avec une Spinelle.

Purification : Inutile ou très rarement à l'eau pure ou salée

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche

 

Spinelle rouge (Ceylanite)

 

Dans sa plus belle qualité, la Spinelle est considérée comme une pierre aussi précieuse que le Rubis ou le Saphir. C’est d’ailleurs pour cela que pendant des siècles, cette variété de Spinelle a été confondue avec le Rubis. Ses propriétés en sont d’ailleurs très proches, mais avec une puissance fortement décuplée ! Aujourd'hui, cette petite pierre rouge est beaucoup plus rare que le Rubis et beaucoup moins cher aussi. 

À un certain niveau, la Spinelle rouge possède pratiquement les mêmes vertus que sa sœur la Spinelle noire : elle revitalise, fortifie la musculature, favorise la désintoxication du sang, des intestins et de la peau. Aide contre l’insensibilité des membres et les engourdissements.

Donne du courage et de la détermination dans les moments les plus difficiles. Apporte une structure de pensée forte et positive. Permet de s’affirmer et de défendre ses opinions.

 

Bon à savoir : La Spinelle rouge ne convient pas aux personnes hypertendues, colériques, autoritaires ou violentes.

 

Purification : Inutile ou très rarement à l'eau pure ou salée

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero

 

 

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES