Hiddénite

Hiddénite brute

Origine : Birmanie, Brésil, États-Unis, Madagascar, Mexique

Chakra : Chakra du cœur         Dureté : 6 à 7

 

Propriétés : L’Hiddénite est en réalité une variété de Kunzite. Sa couleur part d’un jaune-vert pâle à un vert bouteille très doux. L’Hiddénite ou Kunzite verte est beaucoup plus rare que sa sœur la Kunzite rose, avec qui elle partage de nombreuses propriétés. Toutes les pierres de cette famille ont une énergie très fine et très subtile. Alors que la Kunzite rose correspond sensiblement aux sentiments de l'Amour, l’Hiddénite correspond quant à elle à l’expression réelle de l’Amour. On comprend donc l'excellente complémentarité de ces deux pierres.

 

L’Hiddénite fortifie l'organe du cœur et favorise grandement la circulation sanguine. Posée sur le Chakra du cœur et associée à un Péridot, elle fera des merveilles pour qui souffre de problèmes cardiaques : angine de poitrine, palpitations, tachycardie, hypertension, problèmes coronaires, infarctus… L’Hiddénite est une pierre très douce, elle diffuse en notre Être : amour, réconfort, paix et sérénité. Elle calme les angoisses, les déséquilibres mentaux, la nervosité et les personnes aux comportements incontrôlés. Elle est aussi très utile aux personnes qui extériorisent difficilement leur amour ou bien qui le font avec une énergie trop directe ou maladroite. L’Hiddénite sait nous libérer de nos chaînes, en nous apportant beaucoup plus de clarté dans notre vie et en nous aidant à sortir de la boucle infernale du Mental.

Apposée sur le Chakra sacré, l’Hiddénite est très efficace contre les maux d’estomac, les problèmes digestifs, les ulcères et les gastrites. Elle favorise le bon fonctionnement du système digestif supérieur (salivation, production d’enzymes, fonctionnement de l’œsophage et de l’estomac), régule les reins et la vessie. Associée à une Magnésite, elle sera un très bon outil en cas de problèmes de vésicule biliaire. Cette pierre soulage aussi les tensions de la nuque et des épaules, si ces douleurs sont d'origines psychosomatiques.

Appliquée sur le Chakra du Plexus solaire, elle soulage les problèmes de stress. C'est en raison de sa profonde teneur en Lithium, que l’Hiddénite nous aide à nous défaire de nos pensées inquiétantes et répétitives. Elle chasse la mélancolie, en nous apportant calme et confiance en soi. Sur le Chakra troisième œil, l’Hiddénite est une pierre qui renforce l’ouïe et la vue. Elle est également très efficace contre les migraines, céphalées et divers maux de tête. En période de crise, vous pourrez parfaitement l'associer à un Œil de Faucon, pour encore plus d’efficacité. Enfin, placée sur le Chakra coronal l’Hiddénite nous permet d'avancer avec foi, sur notre Chemin. Associée à un Diamant d’Herkimer, elle est très efficace pour nous aider à travailler sur nous-même : introspection, karma, voyage dans nos vies antérieures… Elle nous aide quand cela est nécessaire, à prendre du recul et à regarder notre part d’ombre avec détachement, pour que notre Lumière puisse briller pleinement.

 

Bon à savoir : l’Hiddénite est aussi très utile lors d’examens, d’entretiens… Car elle renforce la confiance en soi et diffuse en nous assez de « zen attitude » pour tout surmonter.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques

Rechargement : Soleil (Préférence : aube), lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

 

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier / "Le guide des pierres de soins" de R.Boschiero