Larimar (Pectolite bleue / Pierre du dauphin)

Larimar roulée

Larimar brute

Origine : Allemagne, Canada, Italie, République Dominicaine

Chakra : Chakra de la gorge         Dureté : 4,5 à 5

 

Propriétés : Sa couleur varie du blanc au bleu foncé, en passant par différentes variations de tons bleus. Le premier gisement de Larimar fut exploité qu’à partir de 1976. Ce sont deux habitants du village de Los Chupaderos, qui remarquèrent la pierre bleue au fond du fleuve Bahoruco, qui se jette dans la mer des Caraïbes. En remontant le courant à pied, ils ont découvert le filon situé en amont, au sommet d’une montagne recouverte d’une végétation luxuriante de type tropical. Le nom « Larimar » a été donné par Miguel Méndez en associant le début du prénom de sa fille, LARIssa, et le mot signifiant « mer », MAR, en espagnol. Elle est également connue sous le nom de Turquoise dominicaine, pierre de Stefilia, pierre du dauphin, Pectolite bleu ou encore, pierre de l'Atlantis.

 

Le Larimar est une pierre d’une extrême douceur, il calme et équilibre son propriétaire, en lui apportant beaucoup de sérénité et d’amour. Il calmerait ainsi l’hypertension artérielle et certaines maladies liées au stress, tel que l’urticaire, l’eczéma, le psoriasis… Placé sur le Chakra du plexus solaire, il atténue également l’agressivité et les bouffées de chaleur dû à l’anxiété. Apposé sur le Chakra du troisième œil, le Larimar nous permet de comprendre notre incarnation et de voir les chaînes que nous nous sommes nous-mêmes imposés. Toutefois, la fonction première du Larimar est de chasser les entités. Accompagné d’un Cristal de roche, il purge notre enveloppe éthérique des entités qui ont pu s’y accrocher. Il peut donc être particulièrement utile aux personnes qui communiquent avec les esprits.

Le Larimar est également très efficace pour lutter contre les problèmes cartilagineux et de cheveux. C’est également une pierre féminine qui guide, encourage et apaise les futures mamans, afin d’éviter la dépression post-accouchement. Placé au niveau du Chakra racine, on dit aussi qu'il facilite l’accouchement.

 

Bon à savoir : Le Larimar est une pierre photosensible, c'est pourquoi il perd sa coloration bleue au fil des années.

 

Purification : Eau pure, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : aube), lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

 

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES