Larimar.jpg

Larimar brute

Larimar roulé

Larimar (Pectolite bleue)

        

Origine : Italie, République Dominicaine

Chakra : gorge          Dureté : 4,5 à 5 - Échelle de Mohs

           

Histoire : le Larimar est une variété rare de pectolite. Sa coloration varie du blanc au bleu foncé, en passant par différentes variations de tons bleus. C'est la présence de cuivre qui lui donne sa belle couleur bleu ciel. Cette pierre fut remarquée pour la toute première fois en 1916, près de la paroisse de Barahona, en République dominicaine, par le Père Miguel Domingo Fuertes de Loren. Il demanda la permission d’explorer et d’exploiter la mine qu’il avait découverte, mais sa demande fut refusée par le ministère de la République dominicaine. Le gisement fut ensuite retrouvé en 1974 par deux habitants du village de Los Chupaderos, qui avaient remarqué une couleur bleu clair sur le sable de la plage et au fond du fleuve Bahoruco, qui se jette dans la mer des Caraïbes. En remontant le courant à pied, ils ont découvert le filon situé en amont, au sommet d’une montagne recouverte d’une végétation luxuriante de type

tropical. Le nom « Larimar » a été donné par Miguel Méndez en associant le début du prénom de sa fille, LARIssa, et le mot signifiant « mer », MAR, en espagnol. Elle est également connue sous le nom de Pectolite bleu, Turquoise dominicaine (appellation interdite par le CIBJO), pierre de Stefilia, pierre du dauphin ou encore roche de l'Atlantis.

                             

Propriétés : le Larimar serait une pierre d’une extrême douceur qui apaiserait et harmoniserait les différentes énergies physiques, émotionnelles et spirituelles. On dit qu’il favorise un état d'esprit positif et éloigne les pensées négatives. Il nous permettrait aussi d’atteindre un sentiment de profond bien-être et de paix intérieure. Comme beaucoup de pierres bleues, le Larimar nous aiderait à lâcher prise sur ce que nous ne contrôlons pas (en nous, et tout autour de nous) tout en fluidifiant la communication et l’expression de la créativité. Cette magnifique pierre bleue symbolise la paix, la tolérance et l’amour.

                    

Sur le plan émotionnel, le Larimar agirait efficacement contre le stress. Un niveau de stress trop élevé peut avoir des répercussions néfastes sur la santé. Aussi, cette pierre aux énergies bienveillantes et apaisantes pourrait soulager certains maux liés au stress, tel que les problèmes de peaux, les maux de tête, les nausées, les troubles du sommeil, une fatigue intense ou encore des troubles de l'alimentation. Placé sur le chakra du plexus solaire, il atténuerait également l’agressivité et les bouffées de chaleur dues à l’anxiété. Le Larimar pourrait en outre être utilisé en complément de soins psychologiques, dans le cadre d’un traitement post-traumatique.

                            

Sur le plan physique, le Larimar pourrait se voir être particulièrement efficace contre les brûlures. En effet, lié à l'élément eau, il apaiserait les douleurs provoquées par le feu et favoriserait la régénération des tissus, ainsi que la cicatrisation. Le Larimar renforcerait aussi les articulations, les cartilages et le cuir chevelu. Apposé sur le chakra de la gorge, il agirait positivement face aux troubles du langage, comme le mutisme, le bégaiement ou la dysphonie. Le Larimar serait également connu et reconnu pour soulager les douleurs lors de l'accouchement et apaiser les futures mamans, afin d’éviter la dépression post-accouchement.

                    

Sur le plan spirituel, le Larimar nous permettrait de comprendre notre incarnation et de percevoir les chaînes que nous nous sommes nous-mêmes imposés. Toutefois, la fonction première du Larimar serait de chasser les entités. Accompagné d’un Cristal de roche, il purgerait notre enveloppe éthérique des entités négatives qui peuvent s’y accrocher. Il pourrait donc être très utile aux personnes qui communiquent avec les esprits.

Bon à savoir : le Larimar est une pierre photosensible. Il perd donc de sa couleur et de son intensité s'il est trop longtemps exposé au Soleil.

Purification : eau, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : aube), lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche ou d'Améthyste

larimar_edited.jpg

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

patience ; énerver ; nervosité ; colère ; angoisse ; communication ; oral ; compassion ; tolérance ; stress ; urticaire ; eczéma ; psoriasis ; peur ; traumas ; feu ; brûlure ; cicatrisation ; cheveux ; peau ;

bégaiement ; dysphonie ; mutisme ; langage ; troubles ; accouchement ; esprit ; entités ; protection