Larme d'Apache

Larme d'Apache roulée

Larme d'Apache brute

Origine : États-Unis, Nouveau Mexique 

Chakra : Chakra racine et 3e œil          Dureté : 5 à 6

     

Propriétés : La Larme d'Apache appartient à la famille des Obsidiennes, un groupe de pierres utilisées depuis des millénaires par l’homme. Les principaux gisements se situent dans les zones volcaniques. Brute, la Larme d’Apache est noire opaque avec des inclusions blanches. Tandis que roulée et exposée à la lumière, elle devient translucide avec un ombré marron.

 

Selon la légende, on dit que sa translucidité proviendrait de larmes versées. On raconte qu’une tribu Apache qui vivait paisiblement dans un village situé au-dessus d’une crique, fut un jour attaqué par des soldats de la cavalerie américaine. Les Apaches défendirent leurs familles, mais lorsqu’ils réalisèrent que tout était perdu, ils choisirent de se jeter dans le vide plutôt que de se rendre. Tous périrent. Les soldats décidèrent alors de se retirer, laissant la vie sauve aux femmes et aux enfants du village. La légende veut que les larmes versées ce jour-là par les survivants de ce massacre, se transformèrent en pierres noires, donnant ainsi naissance aux fameuses Larmes d’Apache.

Une seconde légende dit que si vous possédez cette pierre, vous n’aurez jamais plus de raison de pleurer, car la femme Apache a versé ses larmes à la place des vôtres.

Les Indiens d’Amérique utilisaient beaucoup cette Obsidienne comme pierre de protection contre les forces obscures. On dit qu’elle aspire le mal, quel qu’il soit et qu’elle permet aussi de se libérer des émotions négatives enfouies en nous. Apposée sur le chakra du cœur, la Larmes d’Apache sera d’une aide précieuse pour tout travail d’introspection : elle fera remonter à la surface (en douceur) les traumatismes, les rancœurs, les peurs et les angoisses… du passé, pour les comprendre, les accepter et s'en libérer définitivement. Elle permet aussi d'évacuer les peines profondes, nous aidant ainsi à comprendre et à accepter les situations difficiles. On dit que c’est la pierre de l’équilibre absolu, car en plus de dissoudre les blocages émotionnels, elle serait également capable d’ouvrir les portes de la vérité en chassant toutes sortes d’illusions.

 

Sur le plan physique, la Larme d’Apache rééquilibre les intestins et les tissus musculaires. Elle régénère le cœur, les reins et la peau. C’est une pierre qui élimine aussi les toxines et qui favorise l’assimilation des vitamines B et E dans le corps. Cette forme d’Obsidienne diminue considérablement les douleurs et soulage même les spasmes musculaires. 

Très bonne pierre d’ancrage, la Larme d’Apache renforce nos racines et équilibre notre chakra de base. Elle relie l’Âme au mental et nous fait revenir sur Terre lors de méditations poussées. Cette pierre est également très efficace pour nettoyer et purifier l’aura, ainsi que le corps éthérique dans sa totalité. Il sera donc particulièrement important de la purifier fréquemment, car c’est un véritable petit aspirateur à scories.

 

Il est dit aussi que la Larme d’Apache est particulièrement efficace pour déclencher les flashs et activer fortement le chakra du 3e œil.

 

Bon à savoir : La Larme d’Apache provoque des réactions très différentes d’une personne à l’autre. Sa vibration est très forte et il est parfois nécessaire de l’apprivoiser lentement.

 

Important : Il est important de purifier fréquemment la Larme d’Apache

 

Purification : Inutile, toute fois si vous en ressentez le besoin, purifiez-la à l’eau pure

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche

 

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

 

Source : "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES