Larme d'Apache brute

Larme d'Apache roulée

Larme d'Apache (Obsidienne fumée)

Origine : Arménie, États-Unis, Islande, Mexique, Pérou

Chakra : racine et troisième œil          Dureté : 5 à 6

 

La Larme d'Apache est une pierre d'origine volcanique qui appartient à la famille des Obsidiennes, un groupe de roches riches en silice, utilisées depuis des millénaires par l’Homme. Brute, la Larme d’Apache est une pierre noire opaque avec des inclusions blanches. Tandis que roulée et exposée à la lumière, elle devient translucide avec un ombré marron.

                  

Histoire : selon une légende indienne, alors que les Apaches avaient fait plusieurs tentatives de paix en Arizona, un groupe de soixante-dix d’entre eux fut pris en embuscade par les militaires. Cinquante personnes sur soixante-dix furent tuées, le reste de la tribu se réfugia sur les bords d’une falaise et choisit de sauter dans le vide plutôt que d’être tués par la main de l’homme blanc. Quand cette terrible nouvelle leur fut parvenue, les larmes de douleur des familles de ces braves tombèrent sur le sol. 

Leur chagrin était si profond que le Grand Esprit décida de transformer leurs pleurs en petites pierres noires. On raconte que lorsque cette pierre est exposée à la lumière du soleil, elle révèle alors les larmes des femmes Apaches.

Propriétés : les Indiens d’Amérique utilisaient cette Obsidienne comme pierre de protection contre les forces obscures. On dit qu’elle aspire le mal, quel qu’il soit, et qu’elle permet de se libérer des émotions négatives enfouies en nous. Certains pensent même qu’elle serait très efficace contre le mauvais œil et la magie noire. 

          

Apposée sur le chakra du cœur, la Larmes d’Apache réconforterait celui qui la porte en le rendant plus fort mentalement et en élargissant son champ de conscience. Elle permettrait également d'évacuer les peines profondes en nous aidant à comprendre et à accepter les situations difficiles. Elle serait d'ailleurs tout indiquée pour effectuer un travail d’introspection, afin de comprendre, accepter et se libérer définitivement de certains traumas, rancœurs, peurs et angoisses du passé. On dit que c’est la pierre de l’équilibre absolu, car en plus de dissoudre les blocages émotionnels, elle serait aussi capable d’ouvrir les portes de la vérité en chassant toutes sortes d’illusions.

          

Sur le plan physique, la Larme d’Apache accélérerait la régénération des tissus, que ce soit au niveau de la peau, des cheveux, de l’intestin, des fibres musculaires, mais aussi du cœur, des reins et des terminaisons nerveuses. On dit également que cette pierre favoriserait l’élimination des toxines et l’assimilation des vitamines B et E dans le corps. Elle serait donc une précieuse alliée contre certaines addictions et allergies. La Larme d’Apache atténuerait aussi grandement les désordres nerveux, comme la fatigue, la tension, le stress, la dépression, l’apathie, les céphalées et les douleurs inflammatoires.

Bon à savoir : la Larme d’Apache provoquerait des réactions très différentes d’une personne à l’autre, car sa vibration est particulièrement forte. Aussi, il est nécessaire de l’apprivoiser lentement ou de la combiner avec un Quartz-rose, pour un effet plus doux. 

Important : il est important de purifier fréquemment cette pierre.

Purification : eau, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : Soleil (Préférence : plein jour), Amas de Cristal de roche

 
obsidienne_edited.jpg

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

articulation ; asthme ; blocage émotionnel ; bronchite ; abondance ; chance ; concentration ; confiance en soi ; courage ;  crampe musculaire ; difficultés respiratoires ; doute ; foie ; joie ; bonne humeur ; mémoire ; nervosité ; stress ; os ; refroidissement ; froid ; sécurité ; protection : mauvais œil ; glandes surrénales ; toux ; volonté ; autonomie ; dynamisme ; indépendance ; réflexe ; souplesse

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES