pierre de lune.png

Pierre de Lune roulée

Pierre de Lune brute

Pierre de Lune (Adulaire / Hécatolite)

Origine : Australie, Birmanie, États-Unis, Inde, Mexique, Madagascar, Norvège, Pologne, Sri Lanka, Suisse

Chakra : sacré et coronal         Dureté : 6 à 6,5 - Échelle de Mohs

La Pierre de Lune est une variété d'Orthose qui fait partie de la famille des Feldspaths. Elle peut être blanche laiteuse aux reflets nacrés ou bleutés, jaune, orange, grise, brune ou même noire. À ne surtout pas confondre avec l'Opalite qui est tout simplement du verre teinté (fausse pierre) ou avec la magnifique Péristérite (Labradorite blanche), commercialisée sous le nom de "Pierre de Lune arc-en-ciel", mais qui n'a rien à voir minéralogiquement parlant avec la véritable Pierre de Lune.

 

Histoire : la Pierre de Lune est aussi connue sous le nom de "Adulaire", en référence au Mont Adule, dans les Alpes Suisses, où un énorme gisement a été découvert en 1801 par René-Just Haüy. 

On la surnomme également "Hécatolite", en référence à la déesse de la mythologie grecque Hécate, l’une des trois déesses lunaires avec Artémis et Séléné. Ensemble, elles forment “la Triade Lunaire”. D’ailleurs, la déesse Séléné a elle aussi donné son nom à un autre minéral, dont les reflets laiteux rappellent ceux de la Lune. Il s’agit de la fameuse Sélénite. On trouve des traces de la Pierre de Lune et de ses pouvoirs mystiques dans de nombreuses époques et civilisations. Durant l’Antiquité, elle était considérée comme un objet de protection et de divination. Les Grecs l’utilisaient pour protéger les femmes enceintes tout au long de leur grossesse. On lui prêtait aussi le pouvoir de développer la passion, la fertilité, ainsi que le plaisir charnel. Cette référence à la fertilité était également présente au Moyen-Orient, puisque la Pierre de Lune était très souvent utilisée pour accroître les chances d’avoir un enfant. Chez les Égyptiens, cette pierre était un grand symbole de protection. Une fois la nuit tombée, ils la portaient pour se protéger des dangers nocturnes et bénéficier de ses pouvoirs liés à l’intuition. Aujourd’hui encore, la Pierre de Lune est particulièrement sacrée en Inde. 

                  

Propriétés : comme Dame la Lune, la Pierre de Lune nous guide et nous rassure. Elle représente la féminité et permet de rééquilibrer les énergies masculines et féminines en chacun de nous.

                 

Sur le plan physique, la Pierre de Lune aurait de nombreux bienfaits : elle permettrait d’harmoniser les sécrétions hormonales et les cycles menstruels. Elle apaiserait les désagréments liés à la ménopause, les ballonnements, les règles douloureuses, les crampes et tous autres maux liés au bas-ventre. Elle favoriserait également la fertilité, la fécondité et atténuerait les troubles sexuels. Selon certaines légendes, la Pierre de Lune serait une excellente pierre de protection pour les femmes enceintes, elle protégerait la mère et l’enfant jusqu’à l’accouchement. On dit aussi que cette pierre prolongerait la durée de lactation après la naissance du bébé. En plus de jouer un rôle important sur l’équilibre du système hormonal, la Pierre de Lune participerait aussi au bon fonctionnement des reins et de la vessie. Elle permettrait de réguler la thyroïde, d’éliminer les toxines, d’agir contre la rétention d’eau, de diminuer les troubles digestifs et d’améliorer la qualité de la peau, des ongles et des cheveux.

                 

Sur le plan émotionnel, la Pierre de Lune favoriserait l’équilibre, la douceur, la sensibilité, l’écoute, la réceptivité, la tolérance et l’imagination. On dit aussi qu’elle développerait la tolérance, faciliterait l’ouverture aux autres et freinerait les peurs inutiles, notamment vis-à-vis d’autrui. Telle une lumière dans l’obscurité, la Pierre de Lune apporterait de la sécurité et du réconfort à son propriétaire. Même les personnes les plus sévères pourraient voir leur caractère s’adoucir au contact de cette pierre. Elle serait idéale pour compenser des tendances un peu trop matérialistes et trop "terre-à-terre". La Pierre de Lune serait également un minéral qui favorise le sommeil réparateur en éliminant le stress et l’anxiété.

                   

Sur le plan spirituel, la Pierre de Lune serait intimement liée au chakra du troisième œil, on dit qu’elle nous accompagne sur le chemin de l’éveil spirituel et qu’elle augmenterait nos capacités créatrices et extra-sensorielles (intuition, clairvoyance, réceptivité…). Placée sur le chakra du cœur, elle encouragerait le pardon, la tolérance, la bienveillance, mais aussi l’acceptation de soi et des autres. La Pierre de Lune agirait également sur le chakra sacré. En ce sens, elle stimulerait la libido et la fécondité. Son énergie créative nous permettrait aussi d’entreprendre sans avoir peur, en chassant les pensées parasites de notre esprit et en nous aidant à garder la tête sur les épaules. La Pierre de Lune est une pierre qui apporterait beaucoup d’harmonie, d’équilibre et de douceur à son propriétaire.

Bon à savoir : la Pierre de Lune est une pierre particulièrement délicate.

Purification : eau, fumigation, terre, coquille St Jacques, argile

Rechargement : lumière de la Lune, Amas de Cristal de roche

pierre de lune orange.png

               

Pierre de Lune orange

pierre de lune orange et grise.png

               

Pierre de Lune grise orangée

pierre de lune grise.png

               

Pierre de Lune grise

pierre de lune noire.png

               

Pierre de Lune noire

pierre de lune.jpg

               

Pierre de Lune blanche

reflets bleutés

               

Pierre de Lune blanche

reflets nacrés

peristerite opalite selenite.jpg

               

Ne pas confondre la Pierre de Lune avec

la Péristérite, l'Opaline et la Sélénite

pierre de lune

Important : 

Toutes les informations sur les vertus et propriétés des pierres sont données à titre informatif. 

Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours

votre médecin en premier.

féminité ; femme ; grossesse ; bébé ; enfant ; accouchement ; règles ; sexualité ; sexe ; plaisir ; enceinte ; ménopause ; douleurs ; ballonnement ; ventre ; crampes ; fertilité ; fécondité ; naissance ; thyroïde ; toxines ; rétention d'eau ; digestion ; équilibre ; intuition ; pardon ; tolérance ; amour ; allaitement ; hormones ; œdème ; réconciliation ; troubles menstruels ; Yin Yang