Solstice d'été & Fête de LITHA


Joyeux Solstice d'été à tous – Joyeuse fête de LITHA <3 Pour faire suite à mon article sur la Pleine Lune, il était juste pour moi de vous parler aussi du Solstice d'été, également connu sous le nom de Litha pour les Païens. Le jour du Solstice d'été se tient le Sabbat de Litha. Cette fête marque la journée la plus longue de l'année, moment où la lumière solaire atteint sa plénitude et son rayonnement maximal.

Dame Nature est alors à l'apogée de sa toute-puissance <3 Le Solstice d'été (Litha) est une journée de festivités, mais c'est aussi un jour de tristesse, car la lumière perd contre l'obscurité et les jours vont commencer à croître plus court, une fois encore. Dans L'Antiquité, le Solstice d'été était un « festival du feu » d'une très très grande importance !! Litha est un temps de Lumière et à cette occasion, les gens allumaient un feu de joie pour favoriser la fertilité, l'amour, la purification et la guérison. Ils dansaient autour du feu ou sautaient à travers les flammes, comme un rite de purification ou de renforcement. Ce feu symbolique « Balefires » était composé des sept essences sacrées : le chêne, le noisetier, le houx, le pommier, le frêne, l'if et le pin. Vous l'aurez peut-être compris... :) La fête de Litha (Solstice d'été) correspond à la fête de la Saint-Jean pour les Chrétiens. Elle est également connue sous le nom de « la fête de la musique » par les Laïc.

La célébration du Solstice d'été, était également marquée par de gigantesques défilés de roues de paille en feu et par de longs cortèges rassemblant : familles et animaux. À la lumière des torches, cette grande parade traversait les villes et les villages, en chantant et en dansant jusqu'au petit matin pour célébrer la Lumière Divine. C'est un temps de méditation sur notre part de Lumière et notre part d'ombre, qui se trouvent à l'intérieur nous et dans le monde qui nous entoure. C'est aussi le temps des célébrations à l'extérieur, le moment d'apprécier tout ce que nous avons dans nos vies et de dire MERCI à Dame Nature pour tout ce qu'elle nous donne.

Je vous invite donc à profitez un maximum de la Nature ! Sortez ! Et si vous ne pouvez pas, essayez de trouver un petit endroit, où le Soleil brillera et vous nourrira. — La période est parfaite pour écrire vos espoirs, vos rêves... et les enflammer pour qu'ils prennent vie :) ------ Bougies : Or, jaune, orange, vert Encens : Myrrhe, rose, pin, bois de santal, vanille Herbes : Lavande, chèvrefeuille, sauge, armoise... Pierres : Lapis Lazuli, Aventurine verte, Jade, Emeraude... Nourriture : fruits, légumes, gâteau de maïs, miel... © Oxia's Stones​ - Mary

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

N° de SIRET : 80845754300011 - Mentions légales

© Copyright - OXIA'S STONES